Ledjely.com
Accueil » EXAMEN D’ENTRÉE EN 7E ANNÉE : 28 267 candidats affrontent les épreuves dans la commune de Ratoma
A la uneActualitésEducation

EXAMEN D’ENTRÉE EN 7E ANNÉE : 28 267 candidats affrontent les épreuves dans la commune de Ratoma

L’examen d’entrée en 7e Année a démarré sur l’ensemble du territoire national ce lundi, 6 mai 2022. Dans la commune de Ratoma, c’est le gouverneur de la Banque centrale accompagné des cadres du système éducatif, qui a procédé au lancement des premières épreuves.

Ils sont au nombre de 28.267 candidats dont 14.465 filles, 1. 849 surveillants répartis dans 63 centres dont 3 centres franco-arabe à affronter les épreuves de l’entrée en 7e Année dans la commune de Ratoma.

Ce matin, les élèves ont commencé avec l’épreuve de la rédaction.

Placé sous le signe de la tolérance zéro, le Directeur Communal de l’Éducation de Ratoma explique que « tout élément de fraude, surtout le téléphone portable » sont fermement interdits dans les salles. Cette disposition est élargie également aux surveillants sauf aux délégués.

Le maire de la commune de Ratoma a de son côté, invité les élèves « à bien lire les sujets avant de les aborder et de garder leur sérénité mais de ne jamais essayer de tricher parce qu’il y a la tolérance zéro qui s’appliqué. Aux surveillants, c’est de faire leur travail en évitant de stresser les enfants mais en appliquant la tolérance zéro parce que c’est la seule façon que nous pouvons qualifier l’enseignement guinéen. »

Présidant le lancement des épreuves au centre école primaire de Kipé, le gouverneur de la Banque centrale de Guinée a prodigué des conseils aux candidats avant de les adresser un « message d’encouragement parce que ce n’est pas facile. C’est vraiment très important pour nous de venir dire aux élèves de bien travailler à l’école, de fournir le maximum d’effort c’est comme ça qu’ils vont réussir. »
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....