L’Union des forces démocratiques de Guinée est « unanime » sur le retour ou non de Cellou Dalein Diallo en Guinée pour répondre à sa convocation devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) le 13 juin prochain. Même si cela n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué officiel. C’est du moins l’une des positions affichées par la formation politique, à travers Hadja Maïmouna Diallo, présidente des femmes du parti, et Joachim Baba Millimouno, responsable de la communication de l’UFDG.
En effet, ces deux responsables dont la première était l’invitée de nos confrères de l’émission Mirador de la radio FIM FM et le second de la radio Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, ce mardi, ont laissé entendre que la décision revient uniquement à l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, de prendre la responsabilité de répondre ou pas à la convocation de la CRIEF.
Visiblement préparés à recevoir la question lors desdites émissions, ces deux responsables du parti ont tous répondu aux questions de nos confrères par la même phrase « viendra, viendra pas, c’est le président Cellou Dalein seul qui peut répondre à cette question ». De réponses de manière tranchante !
Bien avant un communiqué officiel, ces réponses « concertées » pourraient bien nous édifier de ce qui serait la position du parti de Cellou Dalein Diallo, à la suite de sa convocation par la CRIEF.
Attendons de voir ce que décidera le principal opposant à l’ancien Alpha Condé…
Ibrahima Kindi Barry