Ledjely.com
Accueil » Kadiatou Kanté qui a tué un taxi-motard à cause de 20 000 GNF, placée en garde à vue
A la uneActualitésGuinéeJustice

Kadiatou Kanté qui a tué un taxi-motard à cause de 20 000 GNF, placée en garde à vue

Vingt-quatre heures après le meurtre présumé du jeune Abdourahmane Diallo, taxi-motard âgé de 29 ans, par dame Kadiatou Kanté, à la suite d’une altercation portant sur les frais de transport de 20 000 GNF, a été arrêtée et placée en garde à vue. Quant à la victime, son corps a été admis à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen pour des fins d’autopsie. C’est le parquet général près la cour d’appel de Conakry qui en a fait l’annonce via une note qu’il a publiée.

Précisant que les faits se sont produits hier dans les bandes 16 heures à Lambanyi, commune de Ratoma, le parquet note qu’Abdourahamane Diallo « a été victime de coups et blessures volontaires à l’aide d’une arme blanche (couteau) de la part de Kadiatou Kanté, célibataire âgée de 23 ans, mère d’un enfant, pâtissière domiciliée au quartier Simambossia ». Et tout serait parti d’une « altercation entre la victime, taxi-maître (taxi-moto) et dame Kadiatou Kanté autour des frais de transport qui s’élèveraient à vingt mille francs guinéens (20.000 GNF) ».

Blessé au cours de l’altercation, feu Abdourahmane, à en croire le parquet, a été « conduit dans un état comateux par les services de Police Judiciaire sous la direction du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, et a été référé d’urgence à plusieurs services hospitaliers de proximité, avant de rendre l’âme plus tard »

Pour ce qui est de Kadiatou Kanté, le parquet annonce qu’elle « sera déférée dès aujourd’hui au parquet compétent pour une ouverture d’information judiciaire ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....