ledjely
Accueil » Dr Morissanda Kouyaté déterminé à renforcer la diplomatie guinéenne à l’étranger
ActualitésDiplomatieGuinéeInternational

Dr Morissanda Kouyaté déterminé à renforcer la diplomatie guinéenne à l’étranger

Un programme a été mis en œuvre ce mercredi 22 juin 2022 par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Sa mission vise à renforcer les capacités de la République de Guinée  à l’étranger, en dotant son appareil diplomatique des outils et moyens qui lui permettront de bouger plus rapidement.
Selon le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté, c’est pour répondre à [la] volonté de réfondation de l’Etat, voulue par le colonel Mamadi Doumbouya pendant cette transition en cours, que le CNRD a décidé de procéder  ainsi. « Il faut être qualifié pour occuper une place dans le concert des nations. Ce programme intervient à cet effet », a-t-il déclaré.
Ce programme est suivi par des experts étrangers, qualifiés sur les questions de diplomatie internationale. La Guinée pourra en profiter avec ses cadres qui pourraient bénéficier des expériences d’ailleurs et servir à leur tour la République de Guinée, selon Dr Morissanda Kouyaté.
Junior Leno

Articles Similaires

Boké : la pénurie de liquidités plonge les travailleurs dans la galère

LEDJELY.COM

Médias : la HAC suspend deux sites et deux journalistes pour incitation à la violence transfrontalière

LEDJELY.COM

Conakry : L’ABLOGUI lance la 4ᵉ édition du concours « Filme la Guinéenne qui t’inspire ! »

LEDJELY.COM

Guerre contre l’Iran : le choc pétrolier qui menace l’Afrique

LEDJELY.COM

Prières nocturnes : à Kountia, des imams de moins de 20 ans impressionnent les fidèles

LEDJELY.COM

Guinée : l’UE déplore la dissolution de 40 partis politiques

LEDJELY.COM
Chargement....