Ledjely.com
Accueil » Le colonel Mamadi Doumbouya ordonne la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009
A la uneActualitésGuinéeJustice

Le colonel Mamadi Doumbouya ordonne la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009

Ce jeudi 14 juillet 2022, lors du Conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions au nouveau ministre de la Justice garde des Sceaux, Charles Wright, par rapport à l’organisation du procès des massacres du 28 septembre 2009, au plus tard d’ici le 28 septembre 2022.   

C’est le porte-parole du gouvernement qui a annoncé la nouvelle. « Pour l’organisation du procès des évènement douloureux du 28 septembre, le président de la transition a instruit avec insistance le nouveau ministre de la Justice de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser le procès au plus tard le 28 septembre 2022 », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo dans le compte-rendu du Conseil des ministres hebdomadaire.

A noter que cette nouvelle intervient à un moment où des informations font état de la présence en Guinée, depuis quelques jours, du capitaine Moussa Dadis Camara, le chef de la junte militaire qui dirigeait le pays pendant ces massacres qui ont fait au moins 156 morts, 109 femmes violées et un milliers de blessés.

Balla Yombouno

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....