ledjely
Accueil » Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt
A la uneActualitésGuinéeJustice

Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt

Après plusieurs heures d’audition à la DPJ, puis devant le parquet du Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum, le syndicaliste Abdoulaye Sow a été finalement placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale, en attendant son procès qui s’ouvre ce mardi 19 juillet 2022.

Interrogé Me Salifou Beavogui, un des avocats du leader syndical dans le secteur bancaire, n’y comprend rien. « Nous sommes vraiment dépassés par la situation. On s’attendait à tout sauf à son emprisonnement », confie l’avocat qui promet néanmoins de se battre pour faire en sorte que son client puisse recouvrer la liberté. D’autant que ce dernier, à l’en croire, serait diabétique.

A rappeler que Abdoulaye Sow, le secrétaire général de la FESABAB est poursuivi pour des faits d’atteintes au respect dû à la justice, de diffamation et d’injures à l’encontre de l’institution judiciaire et des magistrats. Des accusations qui font suite à une déclaration publiée mercredi dernier par la FESABAG pour dénoncer des décisions de justice rendues récemment en défaveur des banques Ecobank et Afriland First Bank.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Marine marchande : Paul Moussa et 56 de ses agents prêtent serment

LEDJELY.COM

Hôpital de Kindia  : près de 4 milliards de GNF dépensés pour le traitement de plus de 8000 accidentés

LEDJELY.COM

Épidémie de détournement en Guinée : un acteur décèle des causes fondamentales

LEDJELY.COM

FEEM 2025 – EMERGENCE AWARDS : les nominés dans les catégories « Meilleure Banque commerciale » et « Meilleure Société Industrielle »

LEDJELY.COM

Guinée : la transhumance frontalière interdite pour une durée de 14 mois

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : le général Mamadi Doumbouya tape du poing sur la table

LEDJELY.COM
Chargement....