Ledjely.com
Accueil » Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt
A la uneActualitésGuinéeJustice

Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt

Après plusieurs heures d’audition à la DPJ, puis devant le parquet du Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum, le syndicaliste Abdoulaye Sow a été finalement placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale, en attendant son procès qui s’ouvre ce mardi 19 juillet 2022.

Interrogé Me Salifou Beavogui, un des avocats du leader syndical dans le secteur bancaire, n’y comprend rien. « Nous sommes vraiment dépassés par la situation. On s’attendait à tout sauf à son emprisonnement », confie l’avocat qui promet néanmoins de se battre pour faire en sorte que son client puisse recouvrer la liberté. D’autant que ce dernier, à l’en croire, serait diabétique.

A rappeler que Abdoulaye Sow, le secrétaire général de la FESABAB est poursuivi pour des faits d’atteintes au respect dû à la justice, de diffamation et d’injures à l’encontre de l’institution judiciaire et des magistrats. Des accusations qui font suite à une déclaration publiée mercredi dernier par la FESABAG pour dénoncer des décisions de justice rendues récemment en défaveur des banques Ecobank et Afriland First Bank.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....