Ledjely.com
Accueil » Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt
A la uneActualitésGuinéeJustice

Le syndicaliste Abdoulaye Sow placé sous mandat de dépôt

Après plusieurs heures d’audition à la DPJ, puis devant le parquet du Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum, le syndicaliste Abdoulaye Sow a été finalement placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale, en attendant son procès qui s’ouvre ce mardi 19 juillet 2022.

Interrogé Me Salifou Beavogui, un des avocats du leader syndical dans le secteur bancaire, n’y comprend rien. « Nous sommes vraiment dépassés par la situation. On s’attendait à tout sauf à son emprisonnement », confie l’avocat qui promet néanmoins de se battre pour faire en sorte que son client puisse recouvrer la liberté. D’autant que ce dernier, à l’en croire, serait diabétique.

A rappeler que Abdoulaye Sow, le secrétaire général de la FESABAB est poursuivi pour des faits d’atteintes au respect dû à la justice, de diffamation et d’injures à l’encontre de l’institution judiciaire et des magistrats. Des accusations qui font suite à une déclaration publiée mercredi dernier par la FESABAG pour dénoncer des décisions de justice rendues récemment en défaveur des banques Ecobank et Afriland First Bank.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....