Ledjely.com
Accueil » MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé
A la uneActualitésGuinéeMédias

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

Suite à la publication d’un article sur Mosaiqueguinee.com, relatif à une présumée disparition d’un camion plein de tramadol qui avait été saisi par les services de sécurité, le directeur de publication du site d’informations Mohamed Bangoura a été « invité » pour une séance de travail  dans les locaux de la direction du renseignement militaire relevant de l’Etat-major général des armées qui est logée dans un camp militaire. Une invitation à l’allure de convocation qui a suscité des vives protestations dans le milieu de la presse guinéenne.

Après implication des associations de la presse, notamment le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), le dossier a été conduit devant la Haute autorité de la communication (HAC) ce lundi 8 août 2022.

Au sortir de cette rencontre qui a regroupé journalistes, associations de presse et autorités militaires, les parties concernées ont décidé « d’un règlement à l’amiable » de cette affaire qui était devenue très virale sur les réseaux avec un cortège condamnation.

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), joint par Ledjely.com, est revenu sur le fond de l’affaire. « Nos confrères de Mosaïque Guinée, dans leur travail, il y a eu un élément de procédure qui leur a échappé : c’est le recoupement de l’information », a déclaré Sekou Jamal Pendessa.

Et d’ajouter : « Puisqu’on est contre la violation de la procédure, c’est pourquoi on s’est opposés à la convocation au camp (militaire). Mais si nos confrères ont violé la procédure liée au recoupement de l’information, on a jugé nécessaire de remettre en cause leur article. Par conséquent, ils doivent faire un travail de rectification, sinon un démenti à publier d’ici 00h ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mali : les militaires annoncent le report de la présidentielle de février prochain

LEDJELY.COM

Jeunesse : le CNJ voit enfin jour

LEDJELY.COM

Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort

LEDJELY.COM

Accueil du colonel Mamadi Doumbouya : quand la junte enterre définitivement l’interdiction de manifester

LEDJELY.COM

Km36 : une dame touchée par une balle perdue

LEDJELY.COM

Norassoba : elle poignarde mortellement son fiancé

LEDJELY.COM
Chargement....