ledjely
Accueil » SEJOUR DE BONI YAYI : “Pour le moment, nous n’avons reçu aucune invitation pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO”, selon un acteur politique
A la uneActualitésGuinéePolitique

SEJOUR DE BONI YAYI : « Pour le moment, nous n’avons reçu aucune invitation pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO », selon un acteur politique

Le médiateur de la CEDEAO sur la crise guinéenne, Boni Yayi, a posé ses valises à Conakry depuis hier dimanche à 17 heures. Une rencontre entre l’ancien président béninois et Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, était prévue ce lundi 22 août 2022.

Cependant, vingt-quatre heures après son arrivée dans la capitale guinéenne, rien semble indiquer que l’ancien chef de l’Etat béninois va rencontrer tous les principaux acteurs politiques et de la société civile.

En effet, contacté au téléphone par un reporter du Djely, en début d’après-midi ce lundi 22 août 2022, un acteur politique a confié n’avoir pas encore été contacté par la délégation pour une éventuelle rencontre avec l’émissaire de la CEDEAO. « Pour le moment, nous n’avons reçu aucune invitation pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO. J’ai appris que c’est à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères qu’il pourrait recevoir les partis politiques. Mais jusqu’à présent, on n’a pas été contacté », a-t-il indiqué sous couvert de l’anonymat.

Selon nos informations, en ce qui concerne une éventuelle rencontre entre les organisations de la société civile et le facilitateur de la CEDEAO, les autorités de la transition n’auraient pas donné leur feu vert, « surtout avec le FNDC », mouvement dissout par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation il y a deux semaines.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Investiture de Mamadi Doumbouya : plusieurs chefs d’État présents à Conakry

LEDJELY.COM

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM
Chargement....