En rattrapant leur retard dès les premières minutes de la rencontre retiyr de ce vendredi, avec le but inscrit par Ousmane Dramé, les Guinéens espéraient avoir fait le plus difficile. Mais à l’arrivée, ce sont bien les Lions de la Teranga locaux qui prendront part au CHAN 2023, en Algérie. Ce, parce que les joueurs guinéens ont été moins adroits à la séance fatidique des tirs au buts.
Le stade du 26 mars de Bamako n’aura donc pas souri aux poulains de Kanfori Lappé Bangoura. Même si cette rencontre retour n’aurait pa pu mieux commencer pour l’équipe guinéenne. En effet, battu la semaine dernière au Sénégal, le Syli national local s’est très vite rassuré avec le but d’Ousmane Dramé. On a alors pensé qu’avec un but aussi matinal et la confiance que cela engrange, les Guinéens étaient partis pour remporter la victoire. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi.
Au contraire, ce sont les Sénégalais qui auront consenti tous les efforts possibles pour revenir au score. Heureusement, le portier Moussa Pimpin Camara veillait au grain. Ainsi donc, le score n’a pas évolué jusqu’ à la fin du temps réglementaire. On est donc passé à la séance des tirs aux buts au cours de laquelle les Sénégalais se révélant plus adroits (5-3), l’ont emporté.
On dira donc que l’équipe guinéenne est tombée, les armes à la main. Mais il n’est pas sûr suffise pour consoler les supporters. Surtout quand on songe qu’une nouvelle, la défaite nous est infligée par le Sénégal.
Ledjely.com