Ledjely.com
Accueil » RENTREE DES CLASSES : le collège Kipé prêt à 90%
A la uneActualitésEducationGuinée

RENTREE DES CLASSES : le collège Kipé prêt à 90%

A quelques jours de la rentrée des classes au compte l’année scolaire 2022-2023, les différentes écoles du pays s’activent dans les préparatifs. Au collège Kipé notamment, responsables et encadreurs sont déjà prêts à accueillir les élèves, le 4 octobre, date de réouverture fixée par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

« Au collège Kipé, les choses se passent très bien. On a fini presque avec l’assainissement, tout est propre », assure Abdoulaye Fatoumata Traoré, principal du collège Kipé. Soulignant que les emplois du temps sont déjà disponibles, le principal estime qu’il « ne reste qu’à organiser une réunion avec le collectif pour mettre à leur disposition lesdits emplois ». Ainsi, il évalue à 90 % le niveau des préparatifs.

D’ailleurs, c’est ce jeudi que les responsables du collège ont fait leur rentrée administrative. Paradoxalement, ce sont les parents qui « tardent à venir pour avoir des informations ».

Pour cette année, l’effectif prévisionnel que l’établissement devrait accueillir se situe autour de 1600 élèves.

Sans entrer dans les détails, le principal a relevé des aspects techniques à propos desquels la hiérarchie a été saisie.

Le principal met en fin les parents en garde contre le retard qu’ils pourraient accuser à faire venir les enfants. « Quand l’enfant ne vient pas à l’école le jour J, il va perdre beaucoup de choses. C’est ce jour-là que le professeur va commenter le programme. Quand quelqu’un ne connaît même pas le programme, est -ce qu’il va évoluer », s’interroge-t-il ? Avant de conclure : « L’échec commence dès le premier jour mais les gens ne comprennent pas ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....