Ledjely.com

Accueil » Takana Zion dénonce la « lâcheté » de Cellou et Sidya
A la uneActualitésCultureGuinéePolitique

Takana Zion dénonce la « lâcheté » de Cellou et Sidya

Les opposants au CNRD ne trouvent pas grâce aux yeux des reggae men guinéens. S’ils n’ont pas toujours été d’accord, Elie Kamano et Takana Zion s’accordent au moins sur le fait qu’ils ne partagent pas la stratégie adoptée par Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré face à la junte guinéenne. C’est ainsi que le second, intervenant ce lundi 19 septembre dans les GG d’Espace FM, n’aura pas fait de cadeau aux deux anciens premier ministres.

 « C’est lâche de la part de certains leaders, en s’asseyant en Europe, de continuer à appeler à des manifestations alors qu’ils savent qu’à la fin, il y aura forcément des tueries », déclare Takana Zion au micro de nos confrères. Le reggaeman n’est pas d’accord avec le principe même des manifestations. Mais il est encore plus remonté contre des protestations auxquelles Cellou Dalein et Sidya Touré appelleraient, alors qu’eux-mêmes ne sont pas en Guinée. « Pourquoi ils refusent de venir », s’interroge-t-il d’ailleurs ?

Citant nommément le leader de l’UFR, Takana lui suggère de rentrer au pays s’il veut le pouvoir.  « Un leader doit être courageux, tu ne dois pas fuir le combat, rester en France pour dire aux enfants des autres de sortir », dit-il.

En tout cas, fait remarquer Mohamed Mouctar Soumah : « Je ne veux pas mourir dans la bataille derrière un lâche, un peureux ». Avant d’inviter à nouveau : « S’ils ont le cœur et qu’ils sont courageux, ils n’ont qu’à revenir en Guinée et faire face à la réalité ».

Aliou Nas

Articles Similaires

Insolite : un proviseur gifle un enseignant à Kankan

LEDJELY.COM

CRIEF : la partie civile et le ministère public rejettent l’exception soulevée par la défense

LEDJELY.COM

Mars 2023 : l’UFDG poursuit le mois de la femme avec le prix Cellou Dalein pour l’inclusion numérique des femmes

LEDJELY.COM

CRIEF : la défense de Oyé Guilavogui soulève une exception

LEDJELY.COM

Face aux produits frelatés qui inondent le marché, la ministre Commerce promet une lutte sans relâche

LEDJELY.COM

CRIEF : Oyé Guilavogui déjà sur place

LEDJELY.COM
Chargement....