ledjely
Accueil » KOUROUSSA : une pirogue chavire, plusieurs porté-disparus
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

KOUROUSSA : une pirogue chavire, plusieurs porté-disparus

Le drame est survenu dans la soirée d’hier mardi, précisément aux environs de 18 heures, dans le district de Bagbè, relevant de la commune rurale de Kiniero. C’est une pirogue qui avait à son bord dix passagers, tous jeunes, qui s’est renversée. Pour l’heure, la moitié des passagers reste introuvable.
C’est le président du district de Bagbé qui a donné l’information ce matin. Joint au téléphone, Kaba Kourouma revient sur les circonstances du drame : « ce sont nos jeunes quittaient un site minier et qui se sont embarqués dans la pirogue. Avec la hauteur de l’eau, cette dernière s’est renversée ».
Confirmant le bilan des cinq personnes porté-disparues, le président de district assure que les somonos (pêcheurs artisanaux) locaux et ceux des villages environnants ont été mis à contribution dans l’opération de recherche. Mais, avoue-t-t-il: « Depuis 6 heures du matin, nous sommes là mais la recherche est encore infructueuse ».
Le président de district toutefois l’hypothèse de la surcharge comme cause de l’accident. « Ce sont normalement 20 personnes qui doivent être à bord. Mais, il n y avait que dix passagers et trois motos ». Il en conclut que la volonté de Dieu est davantage ce qui pourrait expliquer le drame. Mais l ne veut pas s’attarder dessus. « Pour l’instant, le plus important est de retrouver les corps des victimes ».
 Une autre source contactée par le correspondant du Djely dans la région renseigne que c’est la toute première fois qu’une pirogue chavire dans cette partie du fleuve Niandan.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Sily national : le président de la FGF justifie le départ de Kaba Diawara 

LEDJELY.COM

Moriba Kourouma : Bouba Sampil lève le voile sur son absence en sélection

LEDJELY.COM

Homologation ratée du Stade Nongo : les précisions de Bouba Sampil

LEDJELY.COM

Dadis gracié : N’Zérékoré salue un acte de «réconciliation nationale »

LEDJELY.COM

Hadja Idrissa Bah : « Osons le dire haut et fort : les hommes aussi sont victimes »

LEDJELY.COM

Siguiri : un indien retrouvé pendu dans un hôtel, la thèse du suicide mise en doute

LEDJELY.COM