Ledjely.com
Accueil » Quand Claude Pivi essaie de faire marche-arrière sur le cas Marcel Guilavogui
A la uneActualitésGuinéeJustice

Quand Claude Pivi essaie de faire marche-arrière sur le cas Marcel Guilavogui

Dans ses premières déclarations devant le tribunal criminel, dans le cadre du procès sur les massacres du stade du 28 septembre, l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle avait nommément cité Toumba Diakité, Marcel Guilavogui et Moussa Tiégboro Camara au nombre de ceux qui étaient rendus au stade le jour du massacre. Colonel Claude Pivi disait alors que ce sont les noms que l’on évoquait le plus dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo. Il en était d’autant plus convaincu qu’il disait avoir envisagé leur arrestation. Mais décidément, il veut en sortir désormais Marcel Guilavogui. En tout cas, au compte de sa comparution de ce lundi, il se montre moins affirmatif en ce qui concerne ce dernier.

Autant Claude Pivi demeure catégorique au sujet de la présence du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba au stade, autant il tente un rétropédalage en ce qui concerne Marcel Guilavogui. « A part les rumeurs, je n’ai pas la preuve que Marcel Guilavogui a été au stade. J’avais appris qu’il a fait un accident, mais je n’ai pas été le voir. Donc, je ne sais pas s’il a été ou non au stade. Il n’a jamais tué devant moi », a-t-il déclaré.

Quant au fait de savoir si Marcel avait une prison à l’intérieur du camp Alpha Yaya Diallo où il retenait et torturait des gens, Claude Pivi répond : « Non ! »

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ratoma : bientôt la 9ème édition de la compétition inter-scolaire ‘’Maximum Event’s’’

LEDJELY.COM

Tournée de Charles Wright : possible larve de guêpe ! (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM
Chargement....