Ledjely.com
Accueil » Dixinn : un corps démembré retrouvé le long des rails
ActualitésGuinéeSociété

Dixinn : un corps démembré retrouvé le long des rails

Le corps de Mamadou Maladho Diallo, la trentaine, a été retrouvé au petit matin de ce vendredi 10 février à Dixinn, précisément le long des rails vers la grande mosquée Fayçal. Si l’on ne connait pas encore de quoi le défunt est-il mort, son corps par contre était démembré. Par ailleurs, selon les premières informations, il est a été récemment déguerpi au bloc des professeurs de Donka.

Alerté par la cellule de transmission et d’intervention du ministère de la Sécurité, le commissaire Mohamed N’diaye responsable de la police technique et scientifique, est un des tout premiers à s’être rendu sur le lieu où le corps de Mamadou Maladho Diallo a été retrouvé.  « C’est un monsieur qui a été déguerpi au niveau du bloc des professeurs. Il est venu élire son domicile le long des rails », révèle le commissaire.

D’ailleurs, le responsable de la police technique et scientifique en profite pour lancer un message en direction de tous ceux qui sont enclins à rester à côte des voies ferrées dont les mendiants. « Nous invitons tout le monde à éviter de rester le long des voies ferrées. Ce n’est pas un logis normal. Si vous avez de la famille, il faut la rejoindre », prodigue-t-il. Le commissaire admet que le déguerpissement auquel se livrent les autorités pose d’autres défis. Mais venir squatter les rails, ce n’est pas cela la solution, dit-il en substance.  « Ils n’ont qu’à rejoindre leurs familles respectives », répète-t-il. Pour ce qui est des mendiants, il souligne qu’il y a « une cité de solidarité qui a été construite depuis le temps du premier régime.  Donc, ils n’ont qu’à rejoindre ce lieu, à défaut rejoindre la famille », lance-t-il.

Au moment où nous quittions les lieux, sur l’instruction du procureur, le corps était en route pour la médecine légale pour des fins d’autopsie.

Aminata Camara

Articles Similaires

Ligue 1 Guicopres : la SAG et Académie Soar se neutralisent

LEDJELY.COM

Primature : Bah Oury prend fonction

LEDJELY.COM

Bah Oury Premier ministre : quelle suite ?

LEDJELY.COM

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM

Dossier Pendessa : les avocats du journaliste annoncent un pourvoi devant la Cour suprême

LEDJELY.COM
Chargement....