Ledjely.com
Accueil » Axe Cimenterie-T8 : les jeunes règnent en maîtres dans la rue
A la uneActualitésGuinéePolitique

Axe Cimenterie-T8 : les jeunes règnent en maîtres dans la rue

La tension ne retombe guère le long de la route le Prince. Ainsi, si les zones situées autour de Hamdallaye, Bambéto et Cosa semblent avoir retrouvé un semblant d’accalmie, ce n’est pas le cas en haute banlieue. Ce jeudi 4 mai 2023, des affrontements ont éclaté sur le tronçon Cimenterie-T8. Route barricadée et pneus en feu avec de jeunes manifestants littéralement maîtres des lieux, c’est l’image que renvoyaient le tronçon qui va de la Transversale N°8 à la Cimenterie, à la mi-journée.

La situation était telle que les agents des forces de l’ordre avaient de la peine à maîtriser les nombreux groupes de jeunes manifestants. Pourtant, deux pick-ups de la CMIS étaient déployés dans la zone.

Après un long moment d’échanges à coup de pierres contre gaz lacrymogène, les manifestants ont pu repousser les forces de l’ordre jusqu’au grand carrefour de la Cimenterie. Mais le face-à-face a donné lieu à un énorme bouchon. Et comme à chaque fois, en pareille circonstance, les activités économiques étaient paralysées dans les environs.

Néanmoins, le plus curieux, c’est que personne n’est en mesure d’expliquer ces manifestations qui ne résultent d’aucun appel connu et identifié. Et même dans les rangs des manifestants, on n’est pas en mesure d’expliquer ces affrontements qui ont commencé depuis la fin de la semaine dernière.

Quand nous quittions les lieux, la situation demeurait toujours tendue. Mais le rapport de force était plutôt favorable aux jeunes protestataires qui avaient fini par occuper la route, après qu’ils ont réussi à repousser les agents de maintien de l’ordre.

El Mamadou Diari Baldé

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....