Ledjely.com
Accueil » Crise politique : le gouvernement réitère la « main tendue » en direction des Forces vives
A la uneActualitésGuinéePolitique

Crise politique : le gouvernement réitère la « main tendue » en direction des Forces vives

Le retrait des Forces vives de Guinée des consultations avec le premier ministre, sous l’égide des leaders religieux et la menace de reprise des manifestations de rue, sont pris au sérieux par le gouvernement guinéen. Au point que le sujet a été débattu en conseil des ministres de ce jeudi 4 mai 2023.

Dans le cadre du débriefing habituel, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que le Premier ministre s’est « étonné » de voir les Forces vives appeler à de nouvelles journées de manifestations alors que, « quand ils se sont séparés, le premier ministre attendait d’avoir un retour. Ils s’étaient engagés à se revoir dans 10 jours au cours de laquelle rencontre, ils allaient examiner les points qui ont été soulevés par les forces vives », a expliqué Ousmane Gaoual Diallo.

Sur la même lancée, Ousmane Gaoual Diallo soutient que dans sa communication au cours du Conseil des ministres, le chef du gouvernement a réitéré son engagement à poursuivre sa démarche envers les acteurs réunis au sein des Forces vives.  « La main tendue du gouvernement et du premier ministre reste maintenue et il a promis de prendre contact avec les différents acteurs dès cet après-midi pour voir dans quelle mesure le dialogue va se poursuivre pour permettre l’aboutissement de ces discussions », a assuré le porte-parole du gouvernement.

Pour le moment, les Forces Vives de Guinée restent focus sur le calendrier des manifestations qu’elles projettent au cours des prochaines semaines dans le Grand Conakry et l’intérieur du pays, pour exiger entre autres la fin des harcèlements judiciaires contre les acteurs politiques et de la société civile et le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....