Ledjely.com
Accueil » RTG : le personnel désavoue Aminata Kaba
A la uneActualitésGuinéeMédias

RTG : le personnel désavoue Aminata Kaba

 

Peu après l’annonce, ce jeudi, de la suspension du directeur général de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), quelques travailleurs de la boîte, essentiellement des stagiaires. se sont transportés au ministère de l’information et de la communication pour exprimer leur mécontentement face manifestement à cette décision. A l’occasion, on a entendu des appels à la la démission de Aminata Kaba.

« On va tout arrêter. Elle se prend pour qui ? » ou alors « Aminata zéro, Aminata démission », tels étaient les propos que les manifestants proféraient, en faisant allusion à la ministre Aminata Kaba, dans la cour même du ministère de l’Information et de la communication. Les manifestants réclamaient la réhabilitation de Fana Soumah, directeur général de la RTG  et Adama Mohamed Keita, rédacteur en chef de la télé nationale, tous deux suspendus de leurs postes. Faute de quoi, les travailleurs de la RTG menacent d’arrêter leurs activités.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....