ledjely
Accueil » BEPC : Le ministre du Budget lance la première épreuve à Kipé
ActualitésEducationGuinée

BEPC : Le ministre du Budget lance la première épreuve à Kipé

Le Brevet d’études du premier cycle a démarré ce vendredi 9 juin 2023 en Guinée. A Kipé, dans la commune de Ratoma, c’est le ministre du Budget, Lancinè Condé, accompagné de son homologue de l’Information et de la Communication, qui a présidé le lancement des épreuves. C’était précisément dans le centre de l’Ecole primaire Kipé 2.

Dans ce centre, l’effectif des candidats est de 455 dont 242 filles répartis dans 14 salles de classe. Tous seront supervisés par 28 surveillants en raison de 2 par salle de classe.

Par ailleurs, ce centre fait partie de ceux qui ont été ciblés pour l’expérimentation des caméras de surveillance en vue de « lutter contre la fraude ». L’information a été donnée par Gono Traoré, représentant de la Direction communale de l’Éducation de Ratoma. Le directeur qui met en garde les candidats et les superviseurs : « Quiconque faillit aux règlements généraux sera renvoyé et poursuivi conformément à la loi ».

Dans son message de circonstance, le ministre, quant à lui, a exhorté les candidats au courage en vue de leur réussite.

Pour la session 2023, l’effectif total des candidats issus de la commune de Ratoma est de 25 116 élèves dont 12 112 filles disséminés dans 52 centres.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Éliminatoires Coupe d’Afrique U17 : la Guinée chute face au Mali et dit adieu à la CAN 2025

LEDJELY.COM

Crise du carburant à Siguiri : essence introuvable, les prix atteignent des sommets

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : des femmes offrent une enveloppe symbolique pour la candidature du général Doumbouya

LEDJELY.COM

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Air Guinée : Sékouba Konaté accuse Dalein, mais que dit le rapport ? 

LEDJELY.COM

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM
Chargement....