Ledjely.com
Accueil » Fotoba: en colère, les jeunes demandent le départ du chef de quartier
ActualitésGuinée

Fotoba: en colère, les jeunes demandent le départ du chef de quartier

Ce vendredi 16 juin, les populations de Fotoba dont en majorité des jeunes, ont battu le pavé pour dénoncer ce qu’ils appellent le comportement irrespectueux du chef de quartier relevant de la commune Urbaine de Kassa. Ni plus, ni moins, ils exigent la révocation dudit chef de quartier.

Depuis un certain temps, ce n’est pas le parfait amour Alpha Camara et les citoyens de Fotoba dont il est pourtant le chef de quartier. Mohamed Wright joint par notre rédaction explique la brouille pour raisons essentiellement.

D’abord, selon lui, il y a une incompréhension voire même une division entre les habitants des deux secteurs de l’île que sont Rogbanè et Tamara. Une division à laquelle le chef de quartier ne serait pas étranger. Ensuite, le même chef de quartier est notoirement accusé de manquer de respect envers les sages, femmes et jeunes du quartier Fotoba. Enfin, on lui reproche aussi des comportements peu recommandables au niveau moral. Concrètement, il serait un coureur de jupon invétéré.

Autant de raisons pour lesquelles, « nous sollicitons que Monsieur Alpha Yattara soit remplacé à la tête de notre quartier dans un bref délai, pour la quiétude sociale et la bonne image du quartier Fotoba, qui est depuis toujours un havre de paix dans les îles de Loos », conclut notre interlocuteur.

 Youssouf Camara, lui, est du secteur Rogbanè. Il réclame aussi la révocation du chef de quartier.  « La jeunesse n’est pas d’accord qu’il continue à être le responsable du quartier. Il était enseignant et d’un seul coup il s’est lancé dans la politique et a abandonné les élèves en classe. Il lui est aussi reproché des malversations financières. L’argent qui lui a été donné pour la construction de la maison des jeunes de Fotoba a été utilisé à d’autres fins. Au lieu de construire la maison des jeunes, il a plutôt mis un soubassement pour construire une maison des étrangers », fulmine cet autre.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Réforme du système éducatif guinéen : Accessibilité, équité et simplification

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM
Chargement....