Ledjely.com
Accueil » Mamadi Doumbouya, « notre Paul Kagamé », selon Marcel Guilavogui
A la uneActualitésAfriqueGuinéeJusticePolitique

Mamadi Doumbouya, « notre Paul Kagamé », selon Marcel Guilavogui

Si entre lui et Moussa Dadis Camara, le divorce est consommé, par contre Marcel Guilavogui éprouve visiblement une certaine admiration pour le colonel Mamadi Doumbouya. Chef de junte n’est pas égal à chef de junte, décidément. En tout cas, si l’on s’en tient à certains des propos que l’ex-garde de corps de Moussa Dadis a tenus ce lundi devant le tribunal criminel, dans le cadre du procès du 28 septembre. Estimant que ledit procès pourrait déboucher sur une réconciliation identique à celle que Paul Kagamé, à ses yeux, a réussie au Rwanda, il s’est laissé aller à une petite digression en marge de laquelle il a déclaré que l’actuel président de la Transition est « notre Paul Kagamé ». Par conséquent, il invite à l’accompagner à réussir…

En matière de réconciliation, la référence pour Marcel Guilavogui, c’est le Rwanda. Encore que par rapport à ce pays, ce n’est pas que la cohésion qui le séduit. « Nous voulons une réconciliation durable comme le Rwanda qui a pour capitale, Kigali, qui d’ailleurs est la troisième ville la plus propre du monde. C’est un pays africain, mais ils ont tourné la page ».

Et cette prouesse qui l’émerveille tant, c’est bien sûr à Paul Kagamé qu’il l’attribue. Or, poursuit-il : « Nous aussi, notre Paul Kagamé, c’est le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya ».

Et dans la foulée, Marcel de lancer : « Facilitons-lui la tâche pour mettre un bon soubassement, (afin) que d’autres viennent construire des choses durables pour le bien-être de notre beau pays la Guinée, dont le futur pourra profiter ».

Aminata Camara

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....