Ledjely.com
Accueil » Rentrée scolaire : jupes serrées, voile intégral, …Guillaume Hawing proscrit certains habillements dans les écoles
A la uneActualitésEducationGuinéeSociété

Rentrée scolaire : jupes serrées, voile intégral, …Guillaume Hawing proscrit certains habillements dans les écoles

A deux semaines de la réouverture des classes, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation annonce…les couleurs. Pour le moment, Guillaume Hawing ne se prononce ni sur un éventuel nouveau programme à enseigner, ni sur la question de contractuels, encore moins sur la problématique des infrastructures vétustes par endroit et totalement inexistantes dans d’autres localités. C’est au mode vestimentaire des élèves que le ministre réserve davantage son attention. Ainsi, il vient de publier une lettre circulaire portant sur le mode vestimentaire et la coiffure des élèves.   

Dans cette lettre, soulignant que les « modes vestimentaires et coiffures auxquels tous les élèves sont soumis ne doivent pas souffrir d’extravagance », il annonce une batterie de mesures destinées à éviter, de la part des apprenants, des « comportements déviants dans leurs modes vestimentaires et dans leurs coiffure, préjudiciables à la discipline scolaire ».

Les habillements proscrits vont, entre autres, de la jupe serrée, fendue et courte aux chainettes aux pieds, en passant par le voile intégral et les boucles accrochées au nez.

Au sujet de la coiffure, le ministre interdit celles « vulgaires », les mèches pour les filles de l’élémentaire ainsi que la casquette.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....