ledjely
Accueil » Kankan : un bâtiment de quatre chambres réduit en cendre
Actualités

Kankan : un bâtiment de quatre chambres réduit en cendre

C’est aux environs de 3 heures du matin, dans la nuit du 10 au 11 octobre 2023, qu’un incendie s’est déclaré dans un bâtiment situé dans le quartier Hérémakono. Comprenant quatre pièces avec chacune un salon, le bâtiment littéralement réduit en cendres, ainsi que son contenu. Même s’il n’y pas eu de mort d’homme. Un court-circuit en serait l’origine.

Après le cas du quartier Missiran il y a quelques semaines, une autre famille s’ajoute ainsi à la longue liste des sinistrés. Sur les circonstances de ce dernier cas et les dommages qu’il a entrainés, Alpha Diallo explique : « C’est à 3 heures que j’ai été appelé, m’informant que l’incendie est dans la grande famille, puisque moi je loge au quartier Bordo. Je suis venu trouver que les voisins étaient déjà très mobilisés pour éteindre le feu. Mon père aussi est allé appeler les sapeurs-pompiers qui sont venus s’ajouter aux citoyens. Pour ce qui est du bilan, je ne peux rien estimer, mais ce qui est sûr c’est que tout est consumé. Parce que c’est une maison de quatre chambres, mais trois chambres ont été complètement consumées par le feu ». 

Sans en être sûr, il estime que le sinistre découle de la variation de la tension du courant d’EDG. Malgré les dégâts et le choc moral causés par cet incendie, les victimes remercient le bon Dieu parce qu’aucun membre n’a trouvé la mort.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Sanoyah : des sites identifiés pour recaser les femmes vendeuses

LEDJELY.COM

Sanoyah adopte un budget de 17 milliards GNF pour transformer la commune

LEDJELY.COM

Plafonnement des tarifs : les commerçants de Kankan sous surveillance

LEDJELY.COM

Clash explosif : Opinel 12 et Sagatala écroués après leur convocation à l’OPROGEM

LEDJELY.COM

Habib Beye nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille 

LEDJELY.COM

Relaxe prononcée, mais liberté refusée au Dr Ibrahima Kourouma

LEDJELY.COM
Chargement....