ledjely
Accueil » Football : le nouveau président de la Ligue régionale de Kankan élu
A la une

Football : le nouveau président de la Ligue régionale de Kankan élu

Après les élections des présidents de district dans les cinq préfectures de la région, le nouveau patron de la Ligue régionale de football de Kankan vient enfin d’être élu. Deux candidats étaient en course pour occuper la magistrature suprême du football de la région administrative de Kankan. Au terme de l’élection, C’est Almamy Malick Mara, secrétaire général de Karifamoriah football Club de Kankan qui a été choisi par quatre des cinq votants.

C’est la salle de réunion du gouvernorat de Kankan qui a servi de cadre à cette élection. En toile de fond, le choix du président de la Ligue régionale de football pour les quatre prochaines années. Sans suspense, Almamy Malick Mara est sorti victorieux face à Sidiki Kourouma. Le nouvel élu a déjà son idée pour faire rayonner le football de la région : « Nous allons travailler sur certains axes dont l’administration, la formation, la promotion du football féminin ». Il se veut par ailleurs plutôt fair-play. « Cette victoire est celle du football de la région. Notre concurrent est un grand frère avec qui on avait travaillé auparavant et nous continuerons toujours de travailler avec lui pour le bien de notre football », assure-t-il.

Le candidat malheureux, lui non plus, n’a pas manqué de féliciter son challenger. Sidiki Kourouma dit être disposé à travailler avec l’équipe dirigeante, au profit du sport le plus adulé dans la savane guinéenne.

La nouvelle équipe dirigeante du sport roi à Kankan est composée de cinq membres dont une femme chargée du football féminin.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Ramadan et relance économique : Mamadi Doumbouya face au secteur privé 

LEDJELY.COM

Alcool au volant : la police sort l’alcootest

LEDJELY.COM

Ouganda : la crise post-électorale qui n’en finit pas

LEDJELY.COM

Passerelle de Sanoyah : des vibrations inquiétantes sèment la peur

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : 400 mariages et plus de 8 000 naissances enregistrés en 2025

LEDJELY.COM
Chargement....