Le drame s’est produit dans la soirée du samedi 9 décembre 2023 aux alentours de 19 heures. Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés. L’accident s’est produit à Bembéta sur la nationale Siguiri- Kourémalé, à plus de cinquante kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Selon les informations recueillies auprès d’un témoin des faits, l’excès de vitesse du chauffeur qui voulait fuire les agents de contrôle serait à l’origine de cet accident très grave. « L’accident a été provoqué par les agents contrôleurs des engins. Les barrages sont érigés à la rentrée et à la sortie de Siguiri. Quand nous sommes arrivés au barrage, le chauffeur les a dépassés. Rapidement, ils ont commencé à nous poursuivre. C’est ainsi que le chauffeur conduisait à tombeau ouvert. Quand le véhicule s’est renversé, c’était vraiment grave. Un homme a trouvé la mort sur place et 7 personnes ont été grièvement blessées », nous a confié un citoyen de Doko centre.
Aussitôt informés, les agents du centre de santé de Doko se sont occupés des blessés. Le corps de la victime, de nationalité burkinabè, orpailleur et célibataire était aussi admis dans la même structure sanitaire.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com