ledjely
Accueil » Kaïlahun- Guéckedou : un véritable enfer pour les usagers
A la uneActualités

Kaïlahun- Guéckedou : un véritable enfer pour les usagers

Les travaux de réhabilitation de la RN°2 lancés il y a plus de 2 ans tardent encore à finir. En sorte que la traversée de ce tronçon Gueckédou-PK36 constitue encore un véritable calvaire pour les usagers. Si en saison pluvieuse, c’est la boue que les usagers sont obligés d’affronter, en cette saison sèche, ils inhalent la poussière.

Pour les usagers, le supplice est indescriptible. 1h30 min pour parcourir 18 km. Vous êtes secoué de tout votre corps. A cela s’ajoutent les pannes récurrentes des véhicules dont en particulier les gros porteurs ramenant des bananes et de l’huile de palme de N’zérékoré. On en a tout le long du parcours.

« Depuis mardi, on est bloqués ici. On a eu une panne technique, notre camion a heurté une grosse pierre, ce qui nous empêche de continuer notre trajet. Mon maître est parti chercher la pièce à Kissidougou. C’est un véritable calvaire que nous traversons », se plaint Robert Lamah, un apprenti opérant sur un des gros porteurs.

Et il n’y a pas que les passagers qui souffrent de la dégradation de ce tronçon. A la rentrée de la ville de Guéckedou notamment, toutes les concessions situées aux abords de la route sont recouvertes d’épaisses nappes de poussière rougeâtre. Il en est de même des produits disposés sur les étals des marchands.

 Fodé Soumah

Articles Similaires

Lansana Conté, 41 ans après : un héritage entre fierté et nostalgie à Moussayah

LEDJELY.COM

Boké : deux décès dans des accidents de circulation lors de la fête de Ramadan

LEDJELY.COM

Souza Konaté critique le référendum du 21 septembre 2025 et les dérives autoritaires du CNRD

LEDJELY.COM

Grogne au CNT : des travailleurs parlementaires s’opposent à une évaluation jugée «injuste»

LEDJELY.COM

Siguiri : mort tragique d’un couple dans un accident de moto

LEDJELY.COM

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM
Chargement....