Ledjely.com
Accueil » Kaïlahun- Guéckedou : un véritable enfer pour les usagers
A la uneActualités

Kaïlahun- Guéckedou : un véritable enfer pour les usagers

Les travaux de réhabilitation de la RN°2 lancés il y a plus de 2 ans tardent encore à finir. En sorte que la traversée de ce tronçon Gueckédou-PK36 constitue encore un véritable calvaire pour les usagers. Si en saison pluvieuse, c’est la boue que les usagers sont obligés d’affronter, en cette saison sèche, ils inhalent la poussière.

Pour les usagers, le supplice est indescriptible. 1h30 min pour parcourir 18 km. Vous êtes secoué de tout votre corps. A cela s’ajoutent les pannes récurrentes des véhicules dont en particulier les gros porteurs ramenant des bananes et de l’huile de palme de N’zérékoré. On en a tout le long du parcours.

« Depuis mardi, on est bloqués ici. On a eu une panne technique, notre camion a heurté une grosse pierre, ce qui nous empêche de continuer notre trajet. Mon maître est parti chercher la pièce à Kissidougou. C’est un véritable calvaire que nous traversons », se plaint Robert Lamah, un apprenti opérant sur un des gros porteurs.

Et il n’y a pas que les passagers qui souffrent de la dégradation de ce tronçon. A la rentrée de la ville de Guéckedou notamment, toutes les concessions situées aux abords de la route sont recouvertes d’épaisses nappes de poussière rougeâtre. Il en est de même des produits disposés sur les étals des marchands.

 Fodé Soumah

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....