Au compte de la 7ème journée du championnat national ligue 1 Guico- press, le Milo Football Club de Kankan recevait ce 20 février 2024, le Horoya Athletic Club. Au terme de 90 minutes, c’est l’équipe en déplacement qui s’est imposée sur le score de 0-2. Deux buts inscrits par un ancien sociétaire du Milo.
C’est Sékou Keita, alias Mario Balotelli, ancien prodige du Milo FC qui a puni ses amis en remuant les filets à deux reprises. Réduits à dix dès la 14ème minute, les poulains de Ismaël Kaba ont concédé un premier but à la 41ème minute par l’entremise de Sékou Keita. Ouverture du score après laquelle, le Milo mettant la pression, s’est offert plusieurs occasions qu’elle n’a pas su concrétiser. Et à la 75ème minute, c’est le but du break qu’a marqué le même Sékou Keïta.
En sept journées de championnat, le Milo Football club de Kankan totalise trois défaites, deux victoires et un match nul. Le Horoya pour sa part se relance enfin après cette première victoire à l’extérieur, au cours de cette année.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com