ledjely
Accueil » Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion
A la uneActualités

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

La victime connue sous le nom Papé était originaire de Kissidougou. A 23 ans, il était apprenti chauffeur d’un camion benne. Alors qu’il se rendait dans sa ville natale avec son maître en provenance de Siguiri, il a glissé en montant dans le camion remorque et s’est finalement retrouvé sous les deux roues de derrière.

Le récit qu’en font les témoins est dramatique. Les faits se sont produits aux environs de midi à Bérékina, un secteur situé au quartier Kankankoura. Aboubacar Sidiki Camara était l’ami personnel de la victime, il revient sur les circonstances de l’accident : « On a quitté hier nuit Siguiri pour Kissidougou. Mais nous avions le colis d’une femme ici à Kankan qu’on est venu déposer. Quand nous sommes arrivés, il est descendu et entre- temps, le chauffeur a un peu accéléré parce qu’il nous restait quelques mètres encore avant d’arriver exactement où on devait s’arrêter. C’est en voulant remonter qu’il a glissé et est venu tomber sous les deux roues de derrière. J’ai crié mais c’était trop tard ».

Les services de sécurité ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Ils ont aussi écouté et noté le récit des témoins. Déjà, « des dispositions ont été prises pour éviter d’autres problèmes au chauffeur », a assuré capitaine Mathias Ouamouno de la sécurité routière. « Après avoir entendu les témoignages, on a décidé d’envoyer le chauffeur au commissariat pour sa propre sécurité. Le corps a été remis au syndicat afin de décider de son lieu d’enterrement », a poursuivi le capitaine Ouamouno

Au moment où nous quittions les lieux du drame aux environs de 13 heures, le corps, reposant encore à même le sol, était recouvert d’un drap en attendant la décision finale sur son lieu d’inhumation.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Célébrations post-Hadj : Ce que dit l’islam

LEDJELY.COM

Recensement : Cellou recalé à Abidjan, Morissanda s’explique à Paris

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : une cour spéciale de justice pour les dirigeants de demain, pas d’hier 

LEDJELY.COM

Cameroun : peut-on enfin espérer un départ de Paul Biya ?

LEDJELY.COM

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM
Chargement....