ledjely
Accueil » Urgent : quatre des membres du nouveau gouvernement dévoilés
A la uneActualités

Urgent : quatre des membres du nouveau gouvernement dévoilés

Est-on parti pour une nomination au compte-gouttes, comme la première fois. En tout cas, exactement, 22 jours après la dissolution de l’équipe de Bernard Goumou, le colonel Mamadi Doumbouya a dévoilé ce soir via un décret lu par le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République, quatre des membres du nouveau gouvernement piloté par Bah Oury.

Ce sont :

  • Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme : Yaya Kaïraba Kaba
  • Ministre de la Défense nationale : Aboubacar Sidiki Camara
  • Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation : Ibrahima Kalil Condé
  • Ministre de la Sécurité et de la Protection civile : Bachir Diallo

De cette première liste, un seul ne faisait pas partie de l’équipe sortante, il s’agit de Yaya Karaba Kaba qui remplace Charles Wright, éclaboussé par un scandale de mœurs, à la justice.

Pour ce qui est des trois autres, deux – à savoir Aboubacar Sidiki Camara et Bachir Diallo conservent leurs départements respectifs. Quant au dernier, Ibrahima Kalil Condé, il était à l’habitat et avait en charge la récupération des domaines spoliés de l’Etat. Il hérite du poste qu’occupait Mory Condé, dans l’équipe de Dr. Bernard Goumou.

Ledjely.com

Articles Similaires

Mondial 2026 : Washington justifie l’exclusion d’Omar Abdulkadir

LEDJELY.COM

Pèssè Awards 2026 : une première édition pour célébrer les héros de la comédie guinéenne

LEDJELY.COM

Infrastructures : la Guinée accueille le Forum économique sectoriel du BTP Côte d’Ivoire-Guinée

LEDJELY.COM

Accès à l’emploi : les personnes handicapées diplômées interpellent Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Lola : une mère de 7 enfants périt dans un incendie

LEDJELY.COM

KANKAN : des résultats de la DGE vivement contestés devant la justice

LEDJELY.COM
Chargement....