ledjely
Accueil » Tabaski : le bilan révèle trois morts
A la uneActualités

Tabaski : le bilan révèle trois morts

Malheureusement, ce n’est pas pour tout le monde que la récente Tabaski a rimé avec fête. Pour quelques-uns, la journée de dimanche dernier sera à jamais associée à un deuil. Il ressort en effet du bilan établi par les services hospitaliers de Kankan que la fête a entrainé des blessés et même trois morts.

Au total, une trentaine de blessés a été enregistrée par le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Mais il y a également des dépôts de corps pendant ces moments de fête. Docteur Yaraboye Koïvogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan précise que son service a « reçu plusieurs blessés pendant ces jours de fête. Le 16 Juin, on a enregistré 6 cas d’accidents graves de la voie publique. Dans la journée du 17, on a enregistré 10 autres cas, soit un total de 16 ». Il note par ailleurs les dépôts de trois corps. Mais il s’empresse de souligner que parmi ceux qui ont été admis à son service, il n’y a eu aucun décès.

Profitant de l’occasion, il prodigue des conseils aux usagers de la circulation pendant les périodes des festivités. « On demande aux usagers de la route de rouler avec beaucoup de prudence. Nous disons aux parents d’éviter de donner les motos aux enfants, surtout pendant les fêtes. Que les services de la sécurité routière poursuivent le travail qu’ils font et que les hommes de médias aussi s’évertuent dans les sensibilisations des familles », recommande Dr. Koïvogui.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Tirs nocturnes à Sonfonia : un groupe armé neutralisé (PCO-SI)

LEDJELY.COM

Présidentielle : la société civile déploie 8 000 observateurs et dénonce la restriction d’Internet

LEDJELY.COM

Présidentielle : frontières fermées, circulation interdite sur toute la Guinée

LEDJELY.COM

Sénégal – RDC : Lions de la Teranga et Léopards se neutralisent

LEDJELY.COM

Présidentielle : la DGE promet des résultats en 72 heures

LEDJELY.COM

CAN 2025 : Le Maroc accroché, l’Égypte héroïque, statu quo ailleurs

LEDJELY.COM
Chargement....