ledjely
Accueil » Tabaski : le bilan révèle trois morts
A la uneActualités

Tabaski : le bilan révèle trois morts

Malheureusement, ce n’est pas pour tout le monde que la récente Tabaski a rimé avec fête. Pour quelques-uns, la journée de dimanche dernier sera à jamais associée à un deuil. Il ressort en effet du bilan établi par les services hospitaliers de Kankan que la fête a entrainé des blessés et même trois morts.

Au total, une trentaine de blessés a été enregistrée par le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Mais il y a également des dépôts de corps pendant ces moments de fête. Docteur Yaraboye Koïvogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan précise que son service a « reçu plusieurs blessés pendant ces jours de fête. Le 16 Juin, on a enregistré 6 cas d’accidents graves de la voie publique. Dans la journée du 17, on a enregistré 10 autres cas, soit un total de 16 ». Il note par ailleurs les dépôts de trois corps. Mais il s’empresse de souligner que parmi ceux qui ont été admis à son service, il n’y a eu aucun décès.

Profitant de l’occasion, il prodigue des conseils aux usagers de la circulation pendant les périodes des festivités. « On demande aux usagers de la route de rouler avec beaucoup de prudence. Nous disons aux parents d’éviter de donner les motos aux enfants, surtout pendant les fêtes. Que les services de la sécurité routière poursuivent le travail qu’ils font et que les hommes de médias aussi s’évertuent dans les sensibilisations des familles », recommande Dr. Koïvogui.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah rassure : « Plus de temps perdu, le recensement démarre vraiment»

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM
Chargement....