Ledjely.com
Accueil » Tabaski : le bilan révèle trois morts
A la uneActualités

Tabaski : le bilan révèle trois morts

Malheureusement, ce n’est pas pour tout le monde que la récente Tabaski a rimé avec fête. Pour quelques-uns, la journée de dimanche dernier sera à jamais associée à un deuil. Il ressort en effet du bilan établi par les services hospitaliers de Kankan que la fête a entrainé des blessés et même trois morts.

Au total, une trentaine de blessés a été enregistrée par le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Mais il y a également des dépôts de corps pendant ces moments de fête. Docteur Yaraboye Koïvogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan précise que son service a « reçu plusieurs blessés pendant ces jours de fête. Le 16 Juin, on a enregistré 6 cas d’accidents graves de la voie publique. Dans la journée du 17, on a enregistré 10 autres cas, soit un total de 16 ». Il note par ailleurs les dépôts de trois corps. Mais il s’empresse de souligner que parmi ceux qui ont été admis à son service, il n’y a eu aucun décès.

Profitant de l’occasion, il prodigue des conseils aux usagers de la circulation pendant les périodes des festivités. « On demande aux usagers de la route de rouler avec beaucoup de prudence. Nous disons aux parents d’éviter de donner les motos aux enfants, surtout pendant les fêtes. Que les services de la sécurité routière poursuivent le travail qu’ils font et que les hommes de médias aussi s’évertuent dans les sensibilisations des familles », recommande Dr. Koïvogui.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....