Le complexe scolaire Filira de Boké entièrement rénové par le groupe UMS à travers la fondation Fadi-Wazni a été inauguré ce jeudi 31 octobre 2024. Cette démarche vise à offrir à plus de 8600 élèves et aux enseignants des infrastructures modernes et fonctionnelles répondant ainsi aux besoins actuels de l’enseignement. Un geste hautement apprécié par les bénéficiaires.
C’est la 12e œuvre du genre réalisée par le Groupe UMS dans le cadre de son vaste programme de rénovation des infrastructures scolaire à Boké. En recevant les clés de ces infrastructures totalement rénovées, le proviseur du lycée Filira de Boké, n’est pas passé par mille mots pour exprimer sa satisfaction.
« Nous savons tous que l’environnement dans lequel nous évoluons joue un rôle important dans notre épanouissement. Grâce à cette rénovation, nous avons pu non seulement améliorer l’esthétique de notre établissement, mais aussi sa fonctionnalité. Des salles de classes spacieuses et lumineuses, des espaces de vie conviviaux ainsi que des installations modernes sont désormais à la disposition de nos élèves et de nos équipes. C’est pourquoi, je tiens à remercier chaleureusement, le Groupe UMS à travers la fondation Fadi-Wazni pour son engagement tout au long de ce projet », s’est réjoui Madi Dabo.
Moussa 2 Doumbouya, le directeur délégué des relations communautaires du Groupe UMS, parle d’une importante étape franchie avant de réitérer la détermination du groupe à œuvrer dans le cadre du respect de son engagement sociétal dans cette région.
« Cette inauguration est une nouvelle étape dans notre vaste programme de rénovation des infrastructures scolaires à Boké. Aujourd’hui, nous rénovons notre 12e établissement, ce qui signifie que plus de 8600 élèves bénéficient de meilleures conditions d’apprentissage dans des écoles sécurisées et modernisées. Depuis le lancement de ce programme avec la fondation Wazni, notre objectif a toujours été clair, rénové et modernisé les infrastructures éducatives dans la région de Boké. En quelques mois seulement, cet établissement a bénéficié de 28 salles de classes rénovées, 20 latrines construites et un accès à l’eau potable grâce à un forage. De plus, nous avons réhabilité le poste de santé, la bibliothèque et aménagé un espace pour les cantinières », indique-t-il.
A l’inspection régionale de Boké, l’acte est mesuré à sa juste valeur. Aboubacar Camara, chef section pédagogique à l’IRE de Boké, remercie la fondation. « Je veux remercier la fondation Wazni à travers UMS pour la réalisation des écoles et établissements dans notre cité. La construction ou la rénovation d’une école sur un territoire est le plus beau témoin de sa vitalité. Avoir ce privilège est une rare importance, surtout, quand il intervient suite à un long processus et que la qualité de la réalisation s’avère être à la hauteur de nos attentes », a-t-il remercié
Mamadou Bah, depuis Boké