« Nous avons demandé à Dieu de nous donner un bon président qui va travailler, et lui (Mamadi Doumbouya) est sur cette lancée. Il ne faudrait pas qu’il écoute les gens, il n’a qu’à garder le pouvoir », ces paroles sont du doyen de Siguiri adressées au président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, à transmettre au général Mamadi Doumbouya.
Le Sotikèmo de Siguiri El Hadj Dramane Magassouba, l’octogénaire, invite Mamadi Doumbouya à confisquer le pouvoir. Et ne pardonnera pas au Président de la transition un quelconque transfert du pouvoir à une autre personne, qui, selon lui, viendrait détruire les efforts du CNRD.
« On voit ce qu’il est en train de faire, s’il donne le pouvoir à quelqu’un qui va encore gâter, on ne va pas lui pardonner, donc il n’a qu’à rester à sa place, c’est ça notre volonté, c’est ça la volonté du peuple », a déclaré le Sotikèmo de Siguiri.
En outre, il invite le président de la transition à tout mettre en œuvre pour la construction d’une infrastructure de franchissement entre Siguiri et Mandiana, ce qu’Alpha Condé avait promis n’a pas réalisé. « Le président Alpha Condé avait promis de le faire, mais malheureusement, il n’est pas là-bas maintenant, c’est lui (Mamadi Doumbouya) qui est là, il faut qu’il fasse ça », souligne-t-il. Avant de solliciter du Président de la transition l’enseignement de l’écriture N’Ko dans les écoles guinéennes. « C’est de prendre l’écriture N’ko pour l’étudier dans les écoles, la mettre dans la constitution », a sollicité l’octogénaire.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri