ledjely
Accueil » Kamsar : la CBG réalise une performance mensuelle historique dans l’exportation de la bauxite, 30 bateaux en 30 jours
ActualitésBasse-GuinéeMinesSécuritéSociété

Kamsar : la CBG réalise une performance mensuelle historique dans l’exportation de la bauxite, 30 bateaux en 30 jours

La Compagnie des bauxites de Guinée a réalisé un exploit exceptionnel en expédiant 1.713. 633  tonnes métriques de bauxite au titre du mois de novembre 2024, sans incident ni accident, c’est-à-dire qu’en un mois, 30 bateaux ont été chargés et transportés effectivement avec de la bauxite sur une prévision de 27 bateaux planifiés. Une performance accueillie et appréciée avec joie par toutes les parties prenantes. 

Le directeur général de la CBG, Karifa Condé, se dit satisfait de cette performance et en a félicité les principaux acteurs que sont les employés, et avant d’inviter l’ensemble des travailleurs à maintenir le cap.

« Je voudrais ici, au nom des actionnaires que sont le Gouvernement de la République de Guinée et Halco, remercier l’ensemble des employés pour les efforts consentis. Ce résultat a été possible grâce à la détermination des employés. Nuit et jour, contre vents et marées, vous avez fait preuve de professionnalisme, de dévouement et d’abnégation pour l’atteinte de cet objectif qui rend fier à plus d’un titre chaque travailleur de la CBG », a-t-il fait savoir.

Selon le secrétaire général du syndicat CBG, Abdoulaye Kaba Camara, ce record est à mettre à l’actif de tous les employés de la CBG. Il remercie vivement chacun pour l’effort consenti et invite l’ensemble des travailleurs à continuer dans cette dynamique d’esprit d’équipe. « Je félicite les employés qui sont le moteur de notre système et la direction générale qui a donné le support nécessaire pour la concrétisation de cet admirable résultat de production. Je donne l’assurance à toutes nos parties prenantes que cet élan pris par les employés de la CBG ne se lâchera plus. Pour terminer, j’invite les employés de la CBG à s’approprier des concepts de santé, sécurité, environnement et du respect de l’environnement », a déclaré le syndicaliste.

La marque de reconnaissance de la direction générale de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) à l’endroit des travailleurs a réjoui à plus d’un titre les employés, comme le démontre cette employée de la CBG. « C’est vrai, l’argent motive, mais l’argent seulement n’est pas un facteur de motivation. Cette reconnaissance nous réconforte plus que le mot. Je remercie la direction générale pour la reconnaissance et mes chers collaborateurs non seulement pour la performance, mais aussi pour la santé et la sécurité », s’est réjouie cette employée.

Cette activité a été également marquée par une visite guidée des installations de la Compagnie des bauxites de Guinée.

Mamadou Bah, depuis Boké 

Articles Similaires

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM

Fin de saison : Flamme reléguée, Hafia sauve l’honneur

LEDJELY.COM

Matam Lido : des imams menacent de boycotter l’enterrement des victimes de drogue

LEDJELY.COM

Boualem Sansal : la France dos au mur

LEDJELY.COM
Chargement....