ledjely
Accueil » Bangaly Traoré tue Adama Konaté et déclare : « c’est elle que j’aimais le plus »
ActualitésHaute-GuinéeSantéSociété

Bangaly Traoré tue Adama Konaté et déclare : « c’est elle que j’aimais le plus »

La vidéo longue de près de six minutes est devenue virale depuis hier nuit. Dans celle-ci, Bangaly Traoré, chauffeur de camion-remorque dans une société minière de Mandiana et marié selon lui-même à deux épouses, s’assume et dit avoir commis ce crime odieux en signe d’amour. Admis dans une structure sanitaire jusque tard la nuit, il a décidé de briser le silence dans une vidéo amateur avec beaucoup de sérénité.

L’auteur du crime reconnaît d’abord avoir tenté d’ôter la vie de sa première épouse quand, dit-il, Alphonse Charles Wright était jugé à Kankan, il y a près de dix ans. Celle-ci fut sauvée de justesse et, depuis lors, il s’est séparé de cette dernière. S’agissant de la commerçante de riz tuée dans l’après-midi d’hier jeudi, Bangaly Traoré dit en substance : « Elle et moi sommes partis à la gendarmerie à trois reprises. Son mariage était programmé avec un autre homme, mais elle a ouvertement dit qu’elle n’aimait personne d’autre que moi et souhaiterait que l’épouse. C’était une commerçante et elle avait suffisamment de moyens. Donc, elle me mettait à l’aise avec des fois un million ou deux millions pour des sorties. C’est elle presque qui satisfaisait tous mes désirs et cela, tout le monde le savait dans son quartier, y compris ses enfants. Quand elle quittait généralement ses voyages à Siguiri, on passait la nuit chez moi ».

En poursuivant le récit dans cette vidéo, Bangaly Traoré soutient : « On a échangé la nuit du vendredi après la prière et a même formulé des bénédictions pour moi. Je l’appelle le lendemain, elle refuse de décrocher, je le rappelle sans succès. J’ai demandé à ma jeune sœur de l’appeler afin de savoir ce qui se passe, sans succès. Moi, je suis chauffeur et je l’avais prévenue d’éviter les disputes inutiles. Quand je l’appelle et qu’elle ne décroche pas, je peux avoir des ennuis au travail, car, de toutes les femmes sur terre, c’est elle que j’aimais le plus, et cela même mes épouses le savent ».

La défunte a rejoint sa dernière demeure hier soir au cimetière de Kankancoura. Bangaly Traoré a été pour sa part transféré tardivement hier nuit à la maison centrale de Kankan. Son domicile situé au quartier Kankancoura a été incendié juste après l’enterrement de la victime. Une source qui connaît bien le bourreau nous a confié qu’il serait un récidiviste de tel acte. D’ailleurs, Bangaly Traoré est le fils aîné d’un ancien chauffeur d’un des frères du président Ahmed Sékou Touré et, avec son père, il aurait eu beaucoup d’altercations, nous apprend cet interlocuteur.

À noter que les populations de Kankan ne décolèrent pas : elles souhaitent toujours la tête de Bangaly Traoré. Cependant, toutes les artères menant à la maison centrale sont quadrillées par des agents de défense et de sécurité.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM

Fin de saison : Flamme reléguée, Hafia sauve l’honneur

LEDJELY.COM

Matam Lido : des imams menacent de boycotter l’enterrement des victimes de drogue

LEDJELY.COM

Boualem Sansal : la France dos au mur

LEDJELY.COM
Chargement....