ledjely
Accueil » Dadis Camara de retour chez lui à Kaporo après sa libération (Famille)
Actualités

Dadis Camara de retour chez lui à Kaporo après sa libération (Famille)

Moussa Dadis Camara a, selon sa famille, retrouvé sa résidence à Kaporo dans la nuit de vendredi à samedi, après plusieurs mois passés à la maison centrale de Conakry. Une libération qui fait suite à une grâce présidentielle, officiellement justifiée par des raisons de santé.

Sur les lieux, un important dispositif sécuritaire est mis en place. Les forces de la brigade anti-criminalité numéro 9 surveillent les alentours de la maison, interdisant tout accès. Les riverains, attirés par l’événement, ont été rapidement dissuadés d’approcher. À l’intérieur, l’ancien chef de la junte se repose, selon un agent de sécurité rencontré sur place.

Selon sa famille, après sa sortie de prison, Dadis Camara a d’abord été conduit à Lambanyi, où il a passé quelques instants avec certains membres de sa famille. Il a ensuite été transféré à Kaporo, où il est désormais installé.

Pour l’instant, ni ses avocats ni la présidente des victimes n’ont réagi officiellement à cette libération. Une conférence de presse des avocats est toutefois annoncée pour ce lundi à Conakry.

Lamine Camara

Articles Similaires

Éducation : vers une nouvelle grève à partir du 5 janvier ?

LEDJELY.COM

Dans le village natal de Cellou Dalein, Mamadou Cellou Baldé scelle l’adhésion totale de Dalein à la GMD et au président Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Kipé : la Poste guinéenne ouvre son showroom moderne

LEDJELY.COM

Économie : TrésorPay, une nouvelle plateforme de paiement voit le jour

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : plus de 120 formateurs locaux en classe à Kankan

LEDJELY.COM

CAN 2025 : symptôme d’un football africain sous tutelle

LEDJELY.COM
Chargement....