ledjely
Accueil » Dadis Camara de retour chez lui à Kaporo après sa libération (Famille)
Actualités

Dadis Camara de retour chez lui à Kaporo après sa libération (Famille)

Moussa Dadis Camara a, selon sa famille, retrouvé sa résidence à Kaporo dans la nuit de vendredi à samedi, après plusieurs mois passés à la maison centrale de Conakry. Une libération qui fait suite à une grâce présidentielle, officiellement justifiée par des raisons de santé.

Sur les lieux, un important dispositif sécuritaire est mis en place. Les forces de la brigade anti-criminalité numéro 9 surveillent les alentours de la maison, interdisant tout accès. Les riverains, attirés par l’événement, ont été rapidement dissuadés d’approcher. À l’intérieur, l’ancien chef de la junte se repose, selon un agent de sécurité rencontré sur place.

Selon sa famille, après sa sortie de prison, Dadis Camara a d’abord été conduit à Lambanyi, où il a passé quelques instants avec certains membres de sa famille. Il a ensuite été transféré à Kaporo, où il est désormais installé.

Pour l’instant, ni ses avocats ni la présidente des victimes n’ont réagi officiellement à cette libération. Une conférence de presse des avocats est toutefois annoncée pour ce lundi à Conakry.

Lamine Camara

Articles Similaires

Kankan retrouve son fleuve : Bill Condé fait renaître le Milo d’entre les sables

LEDJELY.COM

Tribunal pour enfants : l’IRDED met en garde contre les dangers de paralysie et interpelle les autorités gouvernementales (Déclaration)

LEDJELY.COM

La grâce de Dadis Camara, un coup dur pour la justice selon Human Rights Watch

LEDJELY.COM

Algérie-France : De la crise à la coopération, un rapprochement qui fait espérer

LEDJELY.COM

Siguiri : ils prient un jour après l’Aïd, la justice frappe fort !

LEDJELY.COM

Taxe Unique sur les Véhicules (TUV) 2025 : des contrôles prévues dès le 1er avril.

LEDJELY.COM
Chargement....