ledjely
Accueil » Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité
ActualitésHaute-GuinéeSociété

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

La nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril 2025 a été marquée par deux événements tragiques dans les localités de Ködjougoulén et Léro, relevant de la sous-préfecture de Fidakô, dans la préfecture de Siguiri.

À Ködjougoulén, un drame a frappé la communauté locale avec la découverte du corps sans vie de Lamine Camara, un homme de 45 ans, célibataire et sans enfant. Il a été retrouvé dans des circonstances mystérieuses. Ce n’est que le matin suivant que son identité a pu être confirmée. Le médecin Abdoulaye Bachir Condé, responsable des urgences chirurgicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué que la mort de Lamine Camara semblait être d’origine naturelle, probablement due à une crise cardiaque, possiblement en lien avec une overdose. Selon lui, aucune trace de violence n’a été relevée sur le corps et il semble que l’homme ait consommé des substances excitantes, ce qui aurait entraîné la crise fatale.

« Lors de l’examen du corps, nous n’avons observé aucune trace de lutte. Cependant, il semblait avoir consommé des substances excitantes de manière excessive, ce qui peut entraîner une crise cardiaque. Sans intervention rapide, cela conduit souvent à la mort », a précisé le Dr Condé.

Le second drame s’est déroulé à Léro, où une jeune femme de 25 ans, Sira Keira, a été gravement blessée dans des circonstances effroyables. Elle a été victime d’une agression à l’arme blanche, au niveau du cou et du nez, dans une chambre du motel Daniel, situé dans la sous-préfecture de Siguiri. Le médecin-chef du poste de santé de Léro, Dr Amara Oularé, a précisé que la victime avait été reçue dans un état critique vers 2 h 47 du matin, avec des blessures graves. Après les premiers soins, elle a été transférée à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une prise en charge plus appropriée.

« Nous avons trouvé Sira Keira dans un état de santé très préoccupant. Elle était consciente mais très affaiblie. Après un premier traitement, elle a été dirigée vers Siguiri pour des soins plus intensifs », a rapporté le Dr Oularé.

Ces deux événements tragiques rappellent l’ampleur des défis de sécurité et de santé auxquels sont confrontées les communautés locales. Les autorités mènent actuellement des enquêtes pour éclaircir les circonstances de ces drames.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....