La 17e journée du championnat guinéen de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses : rebondissements, derbies accrochés, et enfin une victoire pour le Milo FC après une longue disette.
Sur la pelouse synthétique du stade de la mission, le Hafia FC a remporté une précieuse victoire 1-0 contre l’AS Kaloum. Le but de la délivrance est signé Alhassane Camara « Iyanga » à la 59e minute. Même réduits à dix après l’expulsion de leur défenseur central Ibrahima Sory Doumbouya (74e), les Vert et Blanc ont tenu bon pour décrocher leur 9e succès de la saison. Une victoire qui les propulse à la 2e place du classement.
RCCK enchaîne, Loubha cale
À Yorokoguiya, le RCCK a enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant 2-1 contre le Loubha FC. Après leur exploit face au Hafia lors de la 16e journée, les hommes de Télimélé voulaient confirmer, et c’est chose faite grâce à un doublé de Bourhama Camara (40e, 47e). Loubha a sauvé l’honneur sur penalty grâce à Aboubacar Sylla (82e), sans pouvoir inverser la tendance.
À Kamsar, le derby de Kakandé entre le CIK et le Wakriya s’est soldé par un match nul 1-1. Mohamed Saliou Soumah avait ouvert le score pour le CIK à la 17e minute, avant que Moussa Moïse Camara ne réponde pour le Wakriya à la 66e.
Le Milo explose enfin
À Kankan, le Milo FC a mis fin à une série de sept matchs sans victoire en étrillant l’académie Soar 4-0, dans une ambiance de fête au stade GLAO. Sory Samoura (9e), Souleymane Diaby (68e, 83e) et Adama Camara (89e) ont scellé une victoire éclatante pour les hommes du coach Ismaël Kaba, totalement dominateurs.
Dans un match spectaculaire également joué à Kankan, la SAG a pris le dessus sur la Renaissance FC (3-2). Ousmane Konaté s’est offert un doublé (28e, 43e), tandis que Saran Mamoudou Kanté a inscrit le deuxième but des Mineurs (41e). La Renaissance a réagi en seconde période grâce à Daffé (61e) et Issiaga Bangoura (64e), mais trop tard pour revenir.
Six buts entre Flamme Olympique et Foot Élite
Au stade Petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique et Foot Élite se sont quittés sur un spectaculaire match nul (3-3). Lonceny Bangoura (15e), Mamady Touré sur penalty (49e) et Abdul Karim Bah (63e) ont marqué pour la Flamme. En face, Amadou Oury Barry (52e), puis Ousmane Sacko (80e) ont permis à Foot Élite d’arracher le nul.
En match avancé disputé il y a deux semaines, le Horoya AC s’était imposé 1-0 face à l’ASM de Sangarédi à Kamsar. L’unique but de la rencontre avait été inscrit par Gnagna Barry.
Lonceny Camara