ledjely
Accueil » Finale aller Coupe CAF : Moussa « Pinpin » Camara et le Simba s’inclinent au Maroc 
ActualitésSports

Finale aller Coupe CAF : Moussa « Pinpin » Camara et le Simba s’inclinent au Maroc 

En finale aller de la Coupe de la Confédération CAF, la RS Berkane a fait forte impression ce samedi en s’imposant 2-0 face au Simba SC au stade municipal de Berkane (Maroc). Une rencontre marquée notamment par la prestation de l’international guinéen Moussa « Pinpin » Camara, très attendu pour ce choc continental.

Dès les premiers instants, les Marocains imposent leur rythme dans un début de match à sens unique. Le pressing étouffant des hommes de Berkane pousse les Tanzaniens à la faute : à la 8e minute, le Sénégalais Mamadou Camara ouvre le score, rapidement imité par le Marocain Oussama Lamlioui, qui double la mise à la 14e. Deux buts en l’espace de six minutes, qui assomment le Simba SC.

Dos au mur, les Tanzaniens tentent de réagir pour ne pas sombrer davantage. Le jeu s’équilibre peu à peu, mais sans réelles occasions franches de part et d’autre. À la pause, Berkane mène logiquement 2-0.

Au retour des vestiaires, le Simba SC joue son va-tout. Plus agressifs et portés vers l’avant, les Tanzaniens pensent réduire l’écart à la 61e minute, mais un hors-jeu vient annihiler leur espoir. De leur côté, les Marocains gèrent leur avance avec intelligence, procédant par contre-attaques tranchantes.

Les dernières minutes sont intenses. Malgré huit minutes de temps additionnel, les visiteurs ne parviennent pas à tromper la vigilance de Moussa Camara et de ses coéquipiers. Score final : 2-0 pour Berkane, qui prend une sérieuse option avant le match retour prévu dans une semaine à Dar es Salaam.

Tout reste possible, mais le Simba SC devra montrer un tout autre visage devant son public s’il veut renverser la vapeur et décrocher le trophée.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Ministère de la Jeunesse : Robert Sarah Koulemou (Robbie) et Khaïté Sall installés dans leurs fonctions

LEDJELY.COM

Ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie : Souleymane Dounoh Keïta et Baba Thiam installés

LEDJELY.COM

Labé : Aïssatou Diallo se rétracte après avoir accusé son père de l’avoir mise enceinte

LEDJELY.COM

Amadou Djouldé Diallo menace Sekouba Konaté : « J’ai aussi de graves révélations à faire sur lui »

LEDJELY.COM

Présidentielle : un journaliste exhorte le général Doumbouya à tenir sa promesse

LEDJELY.COM

Dubreka-Koubia : des jeunes bloquent la route pour réclamer le retour de l’électricité

LEDJELY.COM
Chargement....