ledjely
Accueil » Lamine Guirassy sanctionné : « Il a fait une mauvaise interprétation » (ElHadj Mansa Moussa )
ActualitésMédiasSociété

Lamine Guirassy sanctionné : « Il a fait une mauvaise interprétation » (ElHadj Mansa Moussa )

Depuis hier mercredi 11 juin 2025, le PDG du Groupe Hadafo Médias, Lamine Guirassy, a été sanctionné par la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour avoir diffusé de fausses informations. À travers une décision, il lui est désormais interdit d’exercer le métier de journaliste en République de Guinée jusqu’à nouvel ordre.

Interrogé à l’occasion du lancement des premières épreuves du CEE dans la commune de Dixinn, l’Honorable Elhadj Mansa Moussa Sidibé, conseiller au CNT s’est exprimé sur cette affaire. Selon lui, Lamine Guirassy aurait simplement fait une mauvaise interprétation des faits.

«Merci à vous, les journalistes, pour tout ce que vous faites. Nous vous encourageons. Il ne faut pas seulement venir aux cérémonies pour filmer ; il faut aussi commenter, expliquer aux citoyens le rôle que vous devez jouer. Vous avez un rôle déterminant dans la vie de la nation. Les difficultés que nous rencontrons souvent viennent d’interprétations erronées de certaines situations. Vous avez sûrement suivi l’affaire Lamine Guirassy. Il a de sérieux problèmes avec la Haute Autorité de la Communication, simplement parce qu’il a mal interprété des faits », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le conseiller invite les hommes de médias à plus de professionnalisme.

«Il faut faire attention. Un journaliste ne doit pas se contenter de rapporter ce qu’il a entendu. Il faut vérifier les informations. Souvent, on entend dire : ‘Il se passe quelque chose à Kaloum’, et ensuite, on vous dit de ne pas aller à Madina, qu’il y a des accidents, des morts… Mais quand vous allez sur place, on vous répond que non, ce n’est pas ici, peut-être à Matam, ou ailleurs… En fait, nulle part. Lorsqu’un journaliste interprète mal ce genre de faits, il crée des problèmes pour la nation. C’est ce qu’il faut éviter. Encouragez les jeunes à être les bâtisseurs de ce pays. Ne créez pas des conditions d’information qui divisent la société », a-t-il conclu.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM

Éducation : vers une nouvelle grève à partir du 5 janvier ?

LEDJELY.COM

CRIEF : l’Agent judiciaire de l’État s’exprime sur le sort des anciens dignitaires

LEDJELY.COM

Dans le village natal de Cellou Dalein, Mamadou Cellou Baldé scelle l’adhésion totale de Dalein à la GMD et au président Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Kipé : la Poste guinéenne ouvre son showroom moderne

LEDJELY.COM
Chargement....