ledjely
Accueil » Référendum à N’Zérékoré : forte mobilisation dans les bureaux de vote
ActualitésGuinée ForestièrePolitiqueSociété

Référendum à N’Zérékoré : forte mobilisation dans les bureaux de vote

Dans la commune urbaine de N’Zérékoré, la population s’est massivement mobilisée pour accomplir son devoir civique ce dimanche 21 septembre. De Boma à N’yankoyakpala, en passant par le quartier commercial, les citoyens sont présents devant les bureaux de vote.

La ville est déserte : boutiques et magasins sont fermés, et la circulation est quasiment paralysée. Les citoyens, tous sur le terrain, se rendent aux urnes pour répondre à cet acte de citoyenneté.

Selon les chefs de bureau de vote interrogés, le référendum se déroule dans le calme et la sérénité.

« Pour le moment, tout se passe bien. Le bureau a été ouvert depuis 8 heures. Les électeurs sont venus en grand nombre et tout se déroule sereinement », a confié Maïga Yacouba, chef de bureau à Kelety Condé.

Pour l’instant, aucun dysfonctionnement n’a été constaté sur les sites de vote. Cependant, un dispositif sécuritaire est bien visible dans chaque centre et bureau de vote.

Foromo Fazy Béavogui, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Logements sociaux : François Bourouno annonce une bonne nouvelle pour les fonctionnaires

LEDJELY.COM

Eboulement de Concasseur : Conakry Terminal et AGL réitèrent leur solidarité envers les sinistrés

LEDJELY.COM

Moralisation de la vie publique : après la tolérance de Doumbouya 1, la fermeté de Doumbouya 2 ?

LEDJELY.COM

Dar-es-Salam : après le drame, un jeune leader accuse l’État d’avoir ignoré les alertes

LEDJELY.COM

Siguiri promue région : le décret présidentiel met la ville en liesse

LEDJELY.COM

Éboulement à Dar-Es-Salam : plus de 350 sinistrés évacués et relogés à Dixinn

LEDJELY.COM
Chargement....