ledjely
Accueil » Sanoyah : faible engouement devant les bureaux de vote, absence de procès-verbaux
ActualitésBasse-GuinéePolitiqueSociété

Sanoyah : faible engouement devant les bureaux de vote, absence de procès-verbaux

Dans la commune de Sanoyah, le vote se déroule globalement dans de bonnes conditions, mais l’on constate un manque d’engouement devant les bureaux de vote, ainsi que l’absence de procès-verbaux.

A l’école primaire de Sanoyah Km 36, située dans le quartier Sanoyah Marché, l’affluence est très faible dans les bureaux de vote ; les électeurs présents se comptent sur les doigts de la main.

Dans ce centre, on dénombre au total 1 726 électeurs répartis dans quatre bureaux de vote. Sur les neuf partis politiques en lice, seuls quatre sont représentés, à savoir la GMD, le FRONDEG, le BL et le RGP.

Même constat à l’école privée Mama Aïcha Camara, dans le quartier Souguetta, qui compte 1 782 électeurs répartis dans cinq bureaux de vote. Malgré cet effectif important, l’affluence reste très faible.

Dans le quartier Sanoyah Textile, la situation est similaire : peu d’électeurs se présentent aux bureaux de vote, mais ceux qui viennent votent sans difficulté. On y note également la présence de partis politiques tels que le BL, le RGP, la GMD et le FRONDEG.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Rentrée parlementaire : les attentes de la GMD vis-à-vis de la majorité présidentielle

LEDJELY.COM

CAN : volte-face en vue, la CAF envisage un retour tous les deux ans

LEDJELY.COM

Nobel de la paix 2026 : une gifle sud-africaine pour Donald Trump

LEDJELY.COM

Trois jours sans nouvelles d’Aliou Bah : le MoDeL exige que l’État parle

LEDJELY.COM

Abidjan : Sidya Touré inhumé à Williamsville, entouré de figures politiques guinéennes et ivoiriennes

LEDJELY.COM

Enseignants contractuels : Pépé Balamou rassure les non-retenus au concours

LEDJELY.COM
Chargement....