ledjely
Accueil » CONAKRY : L’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara confirmée
A la uneActualitésGuinéePolitique

CONAKRY : L’arrestation de l’ancien ministre Tibou Kamara confirmée

L’ancien ministre, Tibou Kamara, a été mis aux arrêts dans la nuit du 18 au 19 septembre 2021 aux environs d’une heure du matin à sa résidence située à la  Camayenne, dans la commune de Dixinn. Joint au téléphone par ledjely, une source proche de l’ancien ministre précise que ce sont des hommes encagoulés qui ont procédé à cette arrestation. Mais, avant de l’arrêter, ils ont ligoté tous les agents postés devant l’immeuble, détruits toutes les caméras de surveillance et pris le serveur.

Pour l’heure, on ignore qui est derrière tout comme la raison de cette arrestation ou plutôt ce kidnapping.

Tibou Kamara fait partie des proches du président déchu, Alpha Condé. Il était ministre d’Etat ministre de l’industrie et des PME mais aussi ministre conseiller spécial du chef de l’Etat et porte-parole du gouvernement renversé le 5 septembre dernier par les forces spéciales.

                             Ledejely.com

 

Articles Similaires

Sahel : vivement une mobilisation africaine contre le terrorisme

LEDJELY.COM

Travaux abandonnés, route impraticable : Foulamadina paie le prix de l’inaction

LEDJELY.COM

Culture : des artistes guinéens soutenus financièrement pour briller à l’international

LEDJELY.COM

Dubréka : Laïssa Quenum brise le silence sur la mort de son fils «Mon fils ne s’est pas noyé, il a été frappé à mort et jeté dans l’eau »

LEDJELY.COM

Interpellé sur les enlèvements d’activistes en Guinée, Sonko botte en touche

LEDJELY.COM

Médias : la HAC ordonne le retrait de West Africa TV des bouquets de diffusion

LEDJELY.COM
Chargement....