Ledjely.com
Accueil » Récupération des « domaines de l’Etat » : les sortants de la Cité ministérielle vandalisent leurs anciens appartements
ActualitésInsolite

Récupération des “domaines de l’Etat” : les sortants de la Cité ministérielle vandalisent leurs anciens appartements

Après des dizaines de familles dont celles de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, c’est au tour des occupants de la Cité ministérielle de vider leurs appartements. Si jusqu’ici les déguerpis sont sortis en laissant les lieux en bon état, ceux de ce mardi 02 mars 2022 ont vandalisé leurs anciens appartements avant de quitter les lieux. 

Apris ces actes de vandalisme, Alsény Kébé, conseiller juridique de la Direction générale du patrimoine bâti public, s’est rendu sur les lieux pour faire le constat.

Sur place, il a dénoncé ces actes  de vandalisme. « C’est une désolation, c’est une consternation, de constater que pour une opération d’envergure comme celle-ci, qui n’est pas sélective, qui concerne la Cité ministérielle, que des locataires qui ont occupé ces bâtiments depuis plus de 50 ans, à leur sortie, ils les vandalisent. Ils ont enlevé les fenêtres, les portes, les installations électriques, ils ont tout enlevé. C’est comme si ces bâtiments ne doivent servir à rien après. Cela n’est pas une bonne chose. Pourtant, les bâtiments de l’Etat bénéficient de l’intégrité physique. On ne doit pas porter préjudice aux bâtiments de l’Etat. C’est comme un peu des êtres humains. Ces locataires ont occupé ici parce qu’ils sont des fonctionnaires, mais dès que vos fonctions cessent, il faut rendre à l’Etat pour que d’autres en bénéficient. Mais aujourd’hui ces bâtiments ont été vandalisés », a-t-il dénoncé.

Selon le CNRD, à la date du lundi 28 février, cinquante trois résidences étaient récupérées, notamment à la Cité ministérielle.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM
Chargement....