ledjely
Accueil » MAISON CENTRALE : Dr Mohamed Diané « gravement malade » (avocat)
A la uneActualitésGuinéePolitique

MAISON CENTRALE : Dr Mohamed Diané « gravement malade » (avocat)

Depuis le 6 avril dernier, quatre anciens membres du gouvernement sous l’ère Alpha Condé, placés sous mandat de dépôt, sont détenus à la Maison centrale de Conakry. Au nombre d’entre eux, l’ancien ministre chargé des Affaires présidentielles et ministre délégué à la Défense nationale, A lui et à ses codétenus il est reproché des faits de « détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux », entre autres. Mais dans le cas de Dr. Mohamed Diané, le pool des avocats qui les défend, profitant d’une déclaration rendue publique ce vendredi 8 avril, alerte sur son état de santé.

Selon le pool d’avocats des anciens membres du gouvernement, l’état de santé de Dr Mohamed Diané se serait fortement détériorer depuis sa mise en détention à la maison d’arrêt de Conakry. Lui qui, selon les mêmes avocats, venait à peine de suivre une intervention chirurgicale.

« Il vient de suivre une intervention chirurgicale, ça ne fait même pas deux semaines. Pour des raisons de diagnostic et de confidentialité, je ne rentrerai pas dans les détails. Mais il est gravement malade. Le procureur le sait, sa détention serait très risquée, ce n’était pas normal », disent les avocats.

A cet état de santé qui ne serait pas des meilleurs, vient s’ajouter, à en croire le même collectif d’avocats, que « la détention n’est pas justifiée. Actuellement, nos clients sont séquestrés ».

En tout cas pour les avocats de la défense, il n’y a aucun doute, les dossiers qui concernent leurs clients sont vides.

N’famoussa Siby

Articles Similaires

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM

Siguiri : face à Morissanda, des jeunes accusent les autorités d’abandonner l’environnement

LEDJELY.COM

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à un an de prison et une amende

LEDJELY.COM

Syli national : Pourquoi certains cadres boudent-ils la sélection ?

LEDJELY.COM

Décès d’Abdoulaye Sow : « J’ai eu une communication avec lui avant-hier » (Gabriel Haba)

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : Joachim Lamah perd 40 millions de GNF dans un incendie

LEDJELY.COM
Chargement....