ledjely
Accueil » JUSTICE : les audiences criminelles foraines s’ouvrent à Mandiana
A la uneGuinéeHaute-GuinéeJustice

JUSTICE : les audiences criminelles foraines s’ouvrent à Mandiana

Considérée comme une localité particulièrement conflictogène dans la région de la Haute Guinée, avec à la clef de nombreux cas de morts et de blessés enregistrés chaque année, Mandiana accueille depuis hier les audiences criminelles foraines, dans les locaux de la justice de paix. La cérémonie de lancement a été présidée par l’avocat général près la cour d’appel de Kankan et les autorités locales de Mandiana. 

Ce sont au total huit dossiers criminels avec dix-huit accusés qui sont inscrits au rôle. Dossiers au nombre desquels, figure notamment celui impliquant des citoyens de Kantoumanina accusés de lynchage d’un jeune, à l’époque détenu dans les locaux de la justice de paix de Mandiana.

S’y retrouvent également des dossiers de viol, d’assassinat et autres crimes. Tous seront passés au peigne fin par la justice.

La tenue de ces audiences a lieu d’une part pour sanctionner les infractions à la loi et rendre justice aux victimes, et de l’autre pour dissuader ceux qui seraient tentés par le crime ou autres formes de déviances.

Après la cérémonie protocolaire d’ouverture, les audiences ont tout de suite démarré, de démarrer en présence d’une foule curieuse.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Paulo Duarte prévient : « je ne veux pas d’une équipe à deux visages »

LEDJELY.COM

Congrès : la Cour suprême déboute l’UFDG

LEDJELY.COM

Affaire Singleton : « Nous n’avons rien à craindre » (Me Simankan)

LEDJELY.COM

Coyah : le procès de Singleton renvoyé au 9 septembre, l’artiste reste en détention

LEDJELY.COM

Procès Singleton : le frère du défunt dénonce le comportement de l’artiste

LEDJELY.COM

Football : le Hafia se relance dans le tournoi West Africa Champions Cup

LEDJELY.COM
Chargement....