ledjely
Accueil » CORRUPTION : L’ex-président la Cour Constitutionnelle conduit en prison
A la uneActualitésGuinéePolitique

CORRUPTION : L’ex-président la Cour Constitutionnelle conduit en prison

L’ex-président la Cour Constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura, a été inculpé et déposé jeudi 15 décembre 2022, dans la soirée à la maison centrale de Conakry.

L’ancien haut commis de l’Etat qui avait validé le double scrutin du 22 mars 2020 et l’élection du 18 octobre de la même année qui avait donné le 3ème mandat du président Alpha Condé a été placé sous mandat de dépôt par la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Il est poursuivi pour des faits présumés de corruption, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écriture publique, parjure, détournement de deniers publics et complicité.

Ledjely.com

Articles Similaires

Crise frontalière : « aucune portion de terrain ne sera cédée à qui que ce soit »

LEDJELY.COM

Diplomatie guinéenne : après les ambassadeurs, 48 cadres rappelés des ambassades

LEDJELY.COM

Justice : Le CNT adopte une nouvelle loi organique sur le statut des magistrats

LEDJELY.COM

Economie : Standard & Poor’s (S&P) relève la perspective de la République de Guinée à « Positive » et confirme la notation souveraine à « B+ »

LEDJELY.COM

Siguiri : scènes de liesse après l’interdiction des machines Poclain dans l’orpaillage artisanal

LEDJELY.COM

Orpaillage en Guinée : les machines Poclain désormais interdites sur les sites artisanaux

LEDJELY.COM
Chargement....