ledjely
Accueil » Procès du 28 septembre : un avocat de Dadis expulsé de la salle
A la uneActualités

Procès du 28 septembre : un avocat de Dadis expulsé de la salle

Une nouvelle fois, le ton est monté dans la salle du tribunal criminel de Dixinn devant lequel se tient le procès sur les massacres du stade du 28 septembre. Au point que le président du tribunal a expulsé Me Pépé Koulemou, un des avocats de Moussa Dadis Camara.

Tout est partie de la prise de parole de l’avocat qui, s’adressant au capitaine Moussa Dadis Camara, déclare : « Monsieur le président, les avocats de Toumba Diakité vous ont insulté ici. »

Mais le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara ne veut pas laisser passer une telle affirmation. Il interrompt alors l’avocat et le rectifie. « Monsieur Camara n’a jamais été injurié ici. E, ce n’est pas la première fois que vous vous comportez comme ça », renvoie-t-il à Me Pépé Koulémou.

Mais ce dernier refuse d’obtempérer. « Il a été insulté, j’insiste et persiste moi pépé Koulemou », poursuit-il.

Le juge tente une dernière fois de le raisonner. Mais il ne veut rien entendre. « Sortez de la salle, et si vous insistez je vais ordonner aux forces publiques de vous expulser », ordonne alors Ibrahima Sory 2 Tounkara

Me Pépé Koulemou n’a pas le choix. Il quitte la salle sans un mot supplémentaire.

Sur ce, un des avocats, membre du barreau, intervient pour solliciter une suspension de l’audience afin de permettre à l’ordre des avocats de se concerter autour de cet incident.

Aminata Camara

Articles Similaires

Kouroussa : des jeunes barricadent l’accès au site de Kouroussa Gold Mining

LEDJELY.COM

Gbessia : lancement officiel du RGPH-4 sur fond d’engagement citoyen

LEDJELY.COM

Ministères à gogo : Dr Zotomou alerte sur les conséquences pour l’État

LEDJELY.COM

Polémique sur une « audience refusée » : l’UFDG sort du silence

LEDJELY.COM

Alport Guinée : la colère monte chez les employés, qui exigent une hausse des salaires

LEDJELY.COM

Présidentielle : pour être candidat, il faut résider en Guinée de façon principale

LEDJELY.COM
Chargement....