ledjely
Accueil » Kankan : un incendie emporte trois cases dans le quartier Banankoroda
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Kankan : un incendie emporte trois cases dans le quartier Banankoroda

Très tôt ce samedi matin, un incendie s’est déclaré au quartier Banankoroda dans la commune urbaine de Kankan. Bilan, trois cases habitées complètement ravagées par des flammes. Tel est le constat que nous rapporte le correspondant du Djely. 

Heureusement, aucune perte en vie humaine. Mais des biens de toute une vie ont été réduits en en cendre en l’espace de quelques minutes.  Sur l’origine du feu, Bakary Konaté enseignant de profession le père de la famille sinistrée dit ne pouvoir se hasarder à une aucune hypothèse. « Puisque le courant était déjà parti », dit-il. En ce qui concerne le bilan, il le qualifie « d’énorme ». Cependant, indique-t-il : « Je ne peux pas dénombrer maintenant les pertes, parce que tous mes objets ont été consumés par le feu ». Il rend néanmoins grâce à Dieu du fait que lui, sa femme et leur petit garçon avec lesquels il dormait dans sa chambre s’en soient sortis sains et saufs.

Ruiné par le sinistre, il appelle à la solidarité et au secours de toutes les bonnes volontés.  « La seule chose qu’il me reste à dire, c’est de lancer un appel pour que l’on me vienne au secours. Je suis enseignant, je n’ai absolument rien maintenant. Tous mes biens ont été consumés par le feu », implore-t-il

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : Abdoulaye Yéro Baldé veut tourner la page

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême fait le tri, neuf candidats en lice 

LEDJELY.COM

Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain

LEDJELY.COM

Forum Création Africa : la Guinée affirme son talent sur la scène africaine

LEDJELY.COM

Candidature du général Doumbouya : « Un autre coup d’État », selon Cellou

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Mamadi Doumbouya confie sa campagne à Bah Oury

LEDJELY.COM
Chargement....