ledjely
Accueil » Sport : Kankan remporte les jeux universitaires
ActualitésEducationEntrepreneuriatGuinéeSports

Sport : Kankan remporte les jeux universitaires

Après deux semaines de compétition mettant aux prises une vingtaine d’universités publiques et privées du pays, l’université Julius Nyerere de Kankan a remporté la 7ème édition des jeux universitaires. La finale s’est jouée ce 18 mars 2023 au stade M’ballou Mady Diakité devant un public estudiantin fortement mobilisé. 

La finale de l’édition de 2023 a opposé l’université Juluis Nyerere et les visiteurs de Gamal Abdel Nasser de  Conakry. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les poulains de Babou Kouyaté qui se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Dans un stade plein et prêt à craquer, les joueurs de l’UJNK ont maîtrisé les débats de la première à la dernière minute. Poussés par leurs camarades puissamment mobilisés, les étudiants de Kankan ont rapidement pris l’avantage dès la quinzième minute de la première mi- temps, grâce à une sublime réalisation de Senkoun Diawara.  C’est avec ce léger mais précieux avantage que les joueurs de Kankan rentreront dans les vestiaires.

Durant la seconde mi-temps, les multiples assauts de l’équipe de Gamal Abdel Nasser de Conakry n’ont rien donné de concret.  A la 57ème minute, Senkoun Diawara signe un doublé et tue l’espoir de Conakrykas. Les remplacements et le changement de sytsème opérés par le coach de Gamal n’apporteront n’y changeront rien. Juluis Nyerere s’impose donc et s’adjuge ce trophée pour la seconde fois.

Les poulains de Babou Kouyaté prennent leur revanche sur la finale de l’année dernière qui avait vu Gamal soulever la coupe.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

SOGUIPAH : une ambitieuse stratégie de redressement sur cinq ans dévoilée

LEDJELY.COM

Paulo Duarte dénonce une « inégalité flagrante » après le tirage du Syli national

LEDJELY.COM

Guinée : les « fêtes de couleurs » interdites dans les écoles, une pratique qui prenait de l’ampleur à Conakry

LEDJELY.COM

Affaire Hadya Mo Nènè : « J’ai essayé de l’arrêter…mais c’était impossible », dit Saad

LEDJELY.COM

Implantation de CEVA Logistics en Guinée : un nouveau signal de l’attractivité économique de la Guinée

LEDJELY.COM

Affaire Badra Koné : Charles Wright s’oppose à sa remise en liberté

LEDJELY.COM
Chargement....